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Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)


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Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)


Poste ouvert en recrutement
08/04/2022
Descriptif et missions
INRAP- Institut National de Recherches Archéologiq recrute :
Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)
Missions
Sous l’autorité du responsable du pôle de la gestion statutaire et de la rémunération de la direction des ressources humaines, le/la chargé(e) de mission expertise réglementaire garantit l’information et l’application de la réglementation sur tous les supports de communication et systèmes d’information RH au regard de la politique ressources humaines de l’établissement.
Il/Elle interviendra sur les domaines
suivants :
1) L’assistance sur les questions juridiques RH
- Assurer une veille réglementaire et de sécurité juridique des décisions prises par la Direction des Ressources Humaines
- Prendre en charge l’étude des questions complexes adressées par les agents ou par les directions régionales à la Direction des Ressources Humaines ;
- Mettre à jour le règlement intérieur et la règlementation du temps de travail et assurer l’administration fonctionnelle du logiciel de congés (JORANI) ;
- Apporter une assistance à la gestion des pré-contentieux et contentieux en lien avec le service juridique ;
- Assurer la sécurisation des procédures annuelles récurrentes (avancements, promotions, primes) et ponctuelles (Commissions Consultatives Paritaires) ;
- Participer à l’équipe projet de refonte du SIRH et de la dématérialisation des bulletins de paie, sur les volets définitions des besoins et audit réglementaire ;
2) La fiabilisation des procédures de gestion administrative
- Définir et formaliser de nouvelles procédures de gestion administrative et de paie conformes à la réglementation en vigueur pour un EPA avec les modes opératoires associés ;
- Optimiser leur mise en œuvre en termes d’administration du personnel (réalité par rapport à l’organisation des services, validation des circuits d’information) et en termes techniques (faisabilité dans le système d’information) ;
- Mettre en place des outils connexes à leur mise en œuvre :
.Rédaction des documents liés aux procédures (formulaires, décisions
et courriers types)
.Animation du réseau des utilisateurs cibles des procédures
- Elaboration d’outils de communication à destination des acteurs du processus : gestionnaires administratifs et paie (manuel de procédures), gestionnaires du personnel en DIR et DIR (fiches procédures RH).
Sous l’autorité du responsable du pôle de la gestion statutaire et de la rémunération de la direction des ressources humaines, le/la chargé(e) de mission expertise réglementaire garantit l’information et l’application de la réglementation sur tous les supports de communication et systèmes d’information RH au regard de la politique ressources humaines de l’établissement.
Il/Elle interviendra sur les domaines
suivants :
1) L’assistance sur les questions juridiques RH
- Assurer une veille réglementaire et de sécurité juridique des décisions prises par la Direction des Ressources Humaines
- Prendre en charge l’étude des questions complexes adressées par les agents ou par les directions régionales à la Direction des Ressources Humaines ;
- Mettre à jour le règlement intérieur et la règlementation du temps de travail et assurer l’administration fonctionnelle du logiciel de congés (JORANI) ;
- Apporter une assistance à la gestion des pré-contentieux et contentieux en lien avec le service juridique ;
- Assurer la sécurisation des procédures annuelles récurrentes (avancements, promotions, primes) et ponctuelles (Commissions Consultatives Paritaires) ;
- Participer à l’équipe projet de refonte du SIRH et de la dématérialisation des bulletins de paie, sur les volets définitions des besoins et audit réglementaire ;
2) La fiabilisation des procédures de gestion administrative
- Définir et formaliser de nouvelles procédures de gestion administrative et de paie conformes à la réglementation en vigueur pour un EPA avec les modes opératoires associés ;
- Optimiser leur mise en œuvre en termes d’administration du personnel (réalité par rapport à l’organisation des services, validation des circuits d’information) et en termes techniques (faisabilité dans le système d’information) ;
- Mettre en place des outils connexes à leur mise en œuvre :
.Rédaction des documents liés aux procédures (formulaires, décisions
et courriers types)
.Animation du réseau des utilisateurs cibles des procédures
- Elaboration d’outils de communication à destination des acteurs du processus : gestionnaires administratifs et paie (manuel de procédures), gestionnaires du personnel en DIR et DIR (fiches procédures RH).
Profil recherché
Niveau de diplôme requis
- Bac + 4/5 ou Master 2
- Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la GRH du
secteur public
Compétences requises
- Posséder de très bonnes connaissances en droit de la fonction publique et en droit du travail
- Posséder un grand sens de l’analyse, de la rigueur et de la synthèse
- Posséder de grandes capacités rédactionnelles
- Maîtriser l’outil informatique (Excel, Word, SIRH Pléiades)
- Bac + 4/5 ou Master 2
- Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la GRH du
secteur public
Compétences requises
- Posséder de très bonnes connaissances en droit de la fonction publique et en droit du travail
- Posséder un grand sens de l’analyse, de la rigueur et de la synthèse
- Posséder de grandes capacités rédactionnelles
- Maîtriser l’outil informatique (Excel, Word, SIRH Pléiades)
Avantages liés au poste
- Télétravail
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
Description de la collectivité
fait son chemin dans les consciences. L’Afan, créée en 1973, assurera les fouilles de « sauvetage » jusqu’à l’adoption du dispositif actuel d’archéologie préventive, en 2001.
L'INRAP A 20 ANS !
L’Inrap célèbre ses vingt ans d’existence, de recherches et de découvertes archéologiques. De 2002 à 2021, ses archéologues ont réalisé près de 50 000 opérations archéologiques, en France métropolitaine et ultramarine. Liée à l’aménagement du territoire, cette intense activité de sauvegarde des archives du sol a entraîné un profond renouvellement de la connaissance du passé, du Paléolithique au XXIe siècle.
L'INRAP A 20 ANS !
L’Inrap célèbre ses vingt ans d’existence, de recherches et de découvertes archéologiques. De 2002 à 2021, ses archéologues ont réalisé près de 50 000 opérations archéologiques, en France métropolitaine et ultramarine. Liée à l’aménagement du territoire, cette intense activité de sauvegarde des archives du sol a entraîné un profond renouvellement de la connaissance du passé, du Paléolithique au XXIe siècle.

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Filière : Administrative
ou Emploi fonctionnel

Métier : Juridique, Ressources humaines

Catégorie : A ou B selon profil

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)

ou Attaché d'administration de la Caisse des dépôts et consignations-CDC

CDD ou titulaire

PARIS
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire

Date limite : 08/07/2022
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