Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F) - INRAP- Institut National de Recherches Archéologiq (Ville-de-Paris 75 - Île-de-France)

Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)

Localisation recruteur INRAP- Institut National de Recherches Archéologiq    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

inrap institut national recherches archeologiq 75 recrute
Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)
Localisation recruteur INRAP- Institut National de Recherches Archéologiq    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
08/04/2022

Descriptif et missions

INRAP- Institut National de Recherches Archéologiq recrute :
Chargé(e) de mission expertise réglementaire (H/F)

Missions
Sous l’autorité du responsable du pôle de la gestion statutaire et de la rémunération de la direction des ressources humaines, le/la chargé(e) de mission expertise réglementaire garantit l’information et l’application de la réglementation sur tous les supports de communication et systèmes d’information RH au regard de la politique ressources humaines de l’établissement.

Il/Elle interviendra sur les domaines
suivants :
1) L’assistance sur les questions juridiques RH
- Assurer une veille réglementaire et de sécurité juridique des décisions prises par la Direction des Ressources Humaines

- Prendre en charge l’étude des questions complexes adressées par les agents ou par les directions régionales à la Direction des Ressources Humaines ;

- Mettre à jour le règlement intérieur et la règlementation du temps de travail et assurer l’administration fonctionnelle du logiciel de congés (JORANI) ;

- Apporter une assistance à la gestion des pré-contentieux et contentieux en lien avec le service juridique ;

- Assurer la sécurisation des procédures annuelles récurrentes (avancements, promotions, primes) et ponctuelles (Commissions Consultatives Paritaires) ;

- Participer à l’équipe projet de refonte du SIRH et de la dématérialisation des bulletins de paie, sur les volets définitions des besoins et audit réglementaire ;


2) La fiabilisation des procédures de gestion administrative

- Définir et formaliser de nouvelles procédures de gestion administrative et de paie conformes à la réglementation en vigueur pour un EPA avec les modes opératoires associés ;

- Optimiser leur mise en œuvre en termes d’administration du personnel (réalité par rapport à l’organisation des services, validation des circuits d’information) et en termes techniques (faisabilité dans le système d’information) ;

- Mettre en place des outils connexes à leur mise en œuvre :
.Rédaction des documents liés aux procédures (formulaires, décisions
et courriers types)
.Animation du réseau des utilisateurs cibles des procédures

- Elaboration d’outils de communication à destination des acteurs du processus : gestionnaires administratifs et paie (manuel de procédures), gestionnaires du personnel en DIR et DIR (fiches procédures RH).

Profil recherché

Niveau de diplôme requis
- Bac + 4/5 ou Master 2
- Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la GRH du
secteur public

Compétences requises
- Posséder de très bonnes connaissances en droit de la fonction publique et en droit du travail
- Posséder un grand sens de l’analyse, de la rigueur et de la synthèse
- Posséder de grandes capacités rédactionnelles
- Maîtriser l’outil informatique (Excel, Word, SIRH Pléiades)

Avantages liés au poste

  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT

Description de la collectivité

fait son chemin dans les consciences. L’Afan, créée en 1973, assurera les fouilles de « sauvetage » jusqu’à l’adoption du dispositif actuel d’archéologie préventive, en 2001.
L'INRAP A 20 ANS !
L’Inrap célèbre ses vingt ans d’existence, de recherches et de découvertes archéologiques. De 2002 à 2021, ses archéologues ont réalisé près de 50 000 opérations archéologiques, en France métropolitaine et ultramarine. Liée à l’aménagement du territoire, cette intense activité de sauvegarde des archives du sol a entraîné un profond renouvellement de la connaissance du passé, du Paléolithique au XXIe siècle.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







inrap institut national recherches archeologiq 75 emploi