Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE DE MISSION FINANCEMENTS EXTERIEURS - Ville de ANNEMASSE

CHARGE DE MISSION FINANCEMENTS EXTERIEURS

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
CHARGE DE MISSION FINANCEMENTS EXTERIEURS
15/03/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
CHARGE DE MISSION FINANCEMENTS EXTERIEURS

La Ville d'ANNEMASSE recherche, pour son pôle aménagement durable et cadre de vie :
Un(e) chargé(e) de mission financements extérieurs
(CATEGORIE A)
- CONTRAT DE PROJET DE TROIS ANS -

Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d'entreprises libérées.
Au sein du pôle aménagement durable et cadre de vie, dans le cadre d’une fonction transversale à l’échelle de la collectivité, vous contribuez au développement de la ville en organisant et pilotant la recherche et le suivi de financements externes destinés à soutenir l’ensemble des projets portés par la collectivité (fonctionnement et investissement) et mettre en oeuvre la programmation pluriannuelle des investissements..
Missions :
Identifier, en collaboration avec l’ensemble des services porteurs de projets, les dossiers communaux pouvant être aidés par les différents financeurs
Mettre en œuvre une fonction de veille active sur les dispositifs proposés en particulier par l'État, la Région, l'Europe, le département et sur le suivi des règles d'intervention et des nouvelles opportunités de financement, en étroit partenariat avec le service des politiques partenariales d’Annemasse Agglo
Constituer un réseau solide avec les différents organismes financeurs
Élaborer les dossiers de demande de subventions : prise en charge du volet administratif et coordination, conseil et expertise en appui au service porteur pour le volet technique
Accompagner les services dans le suivi des aides attribuées (demande d'acompte et de solde, production de pièces justificatives, bilans et évaluation)
Suivre l’activité de la mission, au moyen de tableaux de bord permettant l’évaluation annuelle des subventions et aides publiques effectivement attribuées et le suivi de la réalisation par opération.
Être moteur dans l’initiation d’un travail en réseau sur les financements extérieurs avec la Communauté d’agglomération

Profil recherché

Profil :
De formation supérieure (bac+3 à +4) en droit, économie, gestion avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet
Vous maîtrisez l'environnement territorial, avez une expérience dans la gestion des procédures administratives et les dispositifs d'aides publiques, dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic.
Vous connaissez les politiques publiques et les partenaires institutionnels.
Vous maîtrisez les outils de planification et les outils informatiques de type suite Office (excel, word, powerpoint), vous êtes doté d’excellentes compétences rédactionnelles.
Autonome, rigoureux et pédagogue, vous êtes à la fois à l'écoute et force de propositions.
Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité, des capacités d'analyse, de synthèse et de négociation.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.

Prise de fonction à déterminer
Date limite de dépôt des candidatures : ... (cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre motivation + CV)
sur le site Web de la Ville : www.annemasse.fr
par ... de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats présélectionnés pour l'entretien résidant hors département)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.



ville annemasse 74 emploi






PARTAGER