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Chargé(e) de mission « habitat public »

Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

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grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/10/2021

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Chargé(e) de mission « habitat public »

Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement (urbanisme, droit des sols, habitat, politique de la ville, tourisme, agriculture et économie), un pôle service à la population (valorisation des déchets, déplacements, ports et plages, centre aquatique, patrimoine et travaux, transition énergétique), un pôle eau (eau potable, eau pluviale, assainissement, GEMAPI) et un pôle ressource (services supports nécessaires au fonctionnement d’une collectivité).
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.


Description du poste

En lien direct avec la responsable du service Habitat, et avec l’appui d’une assistante, vous serez chargé(e) de l’animation du Programme Local de l’Habitat 2019-2025 et plus particulièrement des actions relatives au parc public.


Missions

Animation du programme Local de l’Habitat (PLH)
Participation à la définition et à la mise en oeuvre de la politique locale de l'habitat
Conduire, suivre et animer la programmation de logements (locatif et accession sociale) :
Conseiller et accompagner les communes dans l’atteinte de leur objectif de production de logements
Accompagner les communes soumises à la loi Solidarité Renouvellement Urbain
Suivre le dispositif de soutien à la production de logement : instruction des demandes de subvention / suivi des projets de logement / gestion budgétaire et comptable
Animer le partenariat avec les acteurs de l’habitat dont les bailleurs sociaux
Initier une réflexion autour de la prise de délégation des aides à la pierre et des garanties d’emprunt des logements
Participer à la mise en oeuvre d’une stratégie foncière et immobilière intercommunale
Contribuer à la réalisation des différents observatoires de l’habitat
Participer aux différentes instances portées notamment à l’échelle du Département


Animation des dispositifs relatifs à la gestion de la demande et aux attributions des logements sociaux
Participer à l’animation de la Conférence Intercommunale du Logement
Suivre les objectifs du Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d’Information du Demandeur et des dispositifs sous-jacents (réflexion sur la création d’un guichet d’'accueil et d'information des demandeurs de logement social...)
Animer et suivre les objectifs de la Convention Intercommunale d’Attribution
Poursuivre la réflexion initiée autour du système de cotation de la demande

Informations complémentaires

Hanane MAJID : Responsable service Habitat et politique de la ville – Tél. 04 79 61 83 83

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le dimanche 24 octobre inclus sous la référence 2021-77-CM-HAB-PUB

Par courriel à : recrutement@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Jury de recrutement prévu le : Lundi 22 novembre

Profil recherché

Profil

Il est demandé :
Formation supérieure (bac +3 minimum) dans le domaine de l’aménagement et développement du territoire
Expérience souhaitée dans un poste similaire
Connaissance solide du cadre réglementaire des politiques publiques de l’habitat et du logement social
Compétences en montage et financement du logement serait un plus
Capacité confirmée à la conduite de projets, à l’organisation et à l’animation de réunions
Connaissances des règles budgétaires et comptables des collectivités et des procédures d’appels d’offres
Fortes capacités d'animation d'un travail transversal, qualités diplomatique et pédagogique
Capacité à travailler et à s’intégrer au sein d’une équipe
Autonomie dans l’organisation du travail
Capacité d'initiative et pro-activité
Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité


Conditions

Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail : temps complet, soit 35h00 par semaine
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat de 3 ans avec période d’essai de 3 mois)
Rémunération : selon grille indiciaire des attachés territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).



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