Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission Habitat (h/f) - Ville de NIMES

Chargé de mission Habitat (h/f)

 Ville de NIMES     Titulaire ou contractuel


ville nimes 30 recrute
15/05/2019

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
Chargé de mission Habitat (h/f)

Au sein de la Direction de l’Urbanisme et de le Direction Générale et adjointe Développement et cohésion du Territoire et sous l’autorité du chef de Pôle Habitat, le chargé de mission contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique municipale en matière d’habitat privé sur le territoire.
La ville de Nîmes mettant en œuvre une politique forte d’accompagnement, de partenariat et de soutien aux copropriétaires au travers de dispositif de type OPAH copropriétés dégradés, Plan de Sauvegarde, réflexion sur ORCOD IN.

- Mettre en œuvre les questions territoriales à l’habitat,
- Représenter, participer, contribuer aux dispositifs d’aide aux logements, aux actions prospectives engagées,
- Participer à la définition de la stratégie d’intervention publique locale sur le parc privé,
- Rédiger des cahiers des charges et piloter des études dans le cadre des interventions à conduire sur le parc privé,
- Contribuer aux travaux de l’équipe projet NPNRU des quartiers PISSEVIN – VALDEGOUR, Chemin Bas d’Avignon et mas de Mingue,
- Organiser et animer en binôme avec le chef de pôle les instances de suivi des dispositifs OPAH et Plan de Sauvegarde,
- Mettre en œuvre le programme d’action défini dans les conventions Plan Sauvegarde et OPAH,
- Préparer, suivre et exécuter le budget relatif aux opérations,
- Instruire et suivre les demandes de subventions, paiement des aides locales,
- Prendre en charge le pilotage et le suivi d’autres dispositifs,
- Piloter le suivi opérationnel des dispositifs en cours pour la réhabilitation et le redressement des copropriétés OPAH Plan de Sauvegarde.

Profil recherché

- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Posséder des connaissances solides en matière de droit immobilier des enjeux et évolution du cadre réglementaire et financier des politiques publiques de l’habitat logement
- Avoir des aptitudes à la conduite de projet
- Savoir mettre en œuvre des capacités d’analyses et d’écoute,
- Disposer d’un très bon sens du relationnel,
- Connaître le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivités.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

ville nimes 30 emploi

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