Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de mission innovation et relation usagers - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME

Chargé(e) de mission innovation et relation usagers

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil departemental drome 26 recrute
Chargé(e) de mission innovation et relation usagers
21/01/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME recrute :
Chargé(e) de mission innovation et relation usagers

La mission Innovation et relations usagers a pour vocation d’accompagner les services du Département pour développer une action publique de qualité au service des usagers, adaptée aux évolutions sociales et sociétales, en adéquation avec les besoins et usages et s’ancrant sur les coopérations et la co-construction.

La mise en œuvre de la feuille de route - Management de l’innovation - au sein de la collectivité a pour but à la fois de libérer le pouvoir d’agir individuel et collectif afin d’encourager la créativité, la proximité et l’efficience en centrant l’action départementale sur l’usager (interne/externe) . Elle doit permettre d’inscrire le Département dans une dynamique locale et nationale d’innovation publique.

Le Département de la Drôme recherche un(e) Chargé(e) de mission innovation et relation usagers dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir dès que possible.

En qualité de Chargé(e) de mission innovation et relation usagers, vos principales activités seraient :

- Accompagner au changement les agents du Département vers une administration centrée usager et relevant le défi de la soutenabilité sociale et environnementale.

- Développer en interne une culture de l’innovation publique pour améliorer la qualité du service, sa pertinence et son efficience.

- Etre une ressource opérationnelle spécialisée dans le management de l’innovation, au service de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la démarche innovation (innovateurs, sponsors, animateurs) pour faciliter le développement du management des idées et de la conduite de projet collaborative (design de service).

- Etre le garant que l’usager soit toujours au centre des démarches et de l’organisation, favoriser l’intégration de cette dimension dans toutes les réflexions de la collectivité.

- Contribuer par ces méthodes à renouveler les pratiques managériales, les modalités de coopération et les méthodes créatives centrées sur l’usager et à faciliter l’appropriation.

- Accompagner les innovateurs dans la mise en œuvre de leurs projets et, parallèlement, opérer du transfert de savoir-faire auprès des sponsors et des animateurs de la communauté innovation mais également des agents du Département.

- Contribuer à inscrire le Département dans une dynamique d’innovation publique et de modernisation de l’action publique.

Le portage et la gouvernance de la feuille de route reposent sur une logique collective et décentralisée, notamment autour de la communauté innovation. Toutefois, afin de garantir la dynamique, la fluidité et l’opérationnalité de la démarche, il est apparu nécessaire de lui dédier une mission légère opérant sur un mode agile, rattachée à la DGA-Développement en lien fonctionnel sur la partie relations usagers avec la DGA-Solidarités.

Profil recherché

Vous avez suivi une formation supérieure en innovation publique ou sociale -

Vous êtes titulaire d'un diplôme de sociologue ou de designer Certification intelligence collective, nouvelles pratiques managériales-


Vous avez de l'expérience en management du changement par l’innovation, dans le public ou dans le privé-



Vous avez des connaissances avancées et des savoir-faire en techniques d’animation créative, en innovation publique, sociale ou design de service-

Vous maîtrisez la conduite de projet collaborative-


Vous avez une ouverture d’esprit et de la curiosité - Ainsi qu'une belle capacité relationnelle et de travail en équipe -

Venez rejoindre le Département !


Poste et rémunération répondant aux cadres d’emplois des : attachés ou Ingénieurs territoriaux (catégorie A)

Rendez-vous sur notre site internet pour déposer votre candidature pour que celle-ci soit prise en compte.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT

Description de la collectivité

Située au cœur du grand Sud-Est de la France, la Drôme est l’un des 12 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
De par sa structure historique, géographique et climatique, la Drôme offre une grande variété des paysages.
Riche d’un patrimoine historique, culturel et naturel particulièrement varié, la Drôme est une destination touristique 4 saisons appréciée de petits et grands, notamment pour ses activités de sports de nature.

conseil departemental drome 26 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature













PARTAGER