Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de mission Maintien dans l’Emploi - Ville de ROUBAIX

Chargé(e) de mission Maintien dans l’Emploi

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de ROUBAIX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville roubaix 59 recrute
Chargé(e) de mission Maintien dans l’Emploi
Localisation recruteur Ville de ROUBAIX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
26/11/2021

Descriptif et missions

Ville de ROUBAIX recrute :
Chargé(e) de mission Maintien dans l’Emploi

Le service Prévention de la Santé Au Travail au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), est composé d’un agent en charge des EPI, d’un conseiller de prévention, d’assistantes RH en charge du suivi administratif de la santé au travail, d’une chargée de mission QVT et du futur chargé de mission MdE. Le ou la chargé(e) de mission - Maintien dans l’Emploi - est l’interlocuteur privilégié sur la thématique (handicap, RPS, reclassement, BOE-) de la Collectivité.
Il ou elle assure le pilotage de la politique maintien dans l’emploi et travaille en transversalité avec les autres acteurs RH (Service PSAT, Service Paie Carrière, Service Formation, Service Développement, Coach interne, Psychologue, Médecin, - ), les Directions, les services et les agents de la Ville.

Vous savez :
- Piloter le dispositif maintien dans l’emploi : Période de Préparation au Reclassement, reclassement, agents en immersion, etc)
- Piloter la politique handicap
- Piloter la convention FIPHFP
- Piloter la cellule de gestion des RPS
- Structurer, animer, faire évoluer et évaluer ces dispositifs et actions
- Optimiser les ressources et moyens alloués, s’inscrire dans une dynamique de changement, faire preuve d’innovation
- Participer au suivi, à l’organisation, à la conception et à la réalisation d’outils, de méthodes et/ou de procédures relatifs à l’organisation générale du travail

Profil recherché

Vos atouts :

- Savoirs
- Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des règles administratives de l’inaptitude, du maintien dans l’emploi et du handicap
- Connaissance des dispositifs FIPHFP
- Connaissance en sociologie des organisations et du travail
- Connaissance du dossier handicap

- Savoir faire
- Pilotage de projet
- Aide à la décision
- Compétences relationnelles
- Priorisation des dossiers et des situations
- Animation de groupes et actions de sensibilisation / formation
- Qualités rédactionnelles

- Savoir être
- Adaptabilité
- Force de proposition et sens de l’innovation
- Autonomie, rigueur, organisation
- Respect de la déontologie liée à la fonction
- Discrétion et confidentialité
- Sens du service public
- Sens développe du travail en équipe et en transversalité

Avantages liés au poste

  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents : Rejoignez-les !


ville roubaix 59 emploi





PARTAGER