Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé de mission nuisances environnementales, déchets et risques (h/f) - Conseil Départemental de Seine-et-Marne

Un chargé de mission nuisances environnementales, déchets et risques (h/f)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Conseil Départemental de Seine-et-Marne     Titulaire


conseil general seine marne 77 recrute
02/04/2018

Descriptif et missions

Conseil Départemental de Seine-et-Marne recrute :
Un chargé de mission nuisances environnementales, déchets et risques (h/f)

En lien direct avec le Chef du service Actions Climat-Energie et Nuisances Environnementales, vous êtes en charge de la mise en œuvre des politiques départementales en matière de lutte contre les nuisances environnementales et les risques.

Vous assurez, notamment, le suivi des domaines suivants sur le département :

Déchets :
- Suivi des actions territoriales de gestion des déchets (syndicat, lutte contre les dépôts sauvages), suivi des CSS, des CODERST, des dossiers d’instruction (avis du Département) en lien avec les acteurs du territoire (DDT77, DRIEE, Région, collectivités, associations-)
- Elaboration, suivi et animation du schéma de prévention des déchets du Département, pilotage d’actions internes et accompagnement des services (lutte contre les dépôts sauvages, gestion des déchets de l’administration et des collèges), animation d’une démarche pour l’émergence de filières de valorisation des déchets du BTP,
- Suivi du plan régional d’élimination des déchets, participation aux instances et différents travaux régionaux, production de notes, avis.
Risques :
- Instruction et suivi des dossiers, participation aux commissions (PPRT, PPRN, CODERST, CSS-), rédaction des avis du Département en lien avec les services, suivi et participation aux projets du territoire en lien avec les acteurs internes et externes.
Carrières :
- Suivi du schéma départemental, instruction des dossiers et participation aux CDNPS, étude de remblaiement des carrières et suivi des projets locaux en découlant.
Etudes :
- Conduite et animation de projets en lien avec les missions, exemple : économie circulaire, exposition aux risques et nuisances.
Bruit :
- Suivi des problématiques de nuisances aériennes, du Plan de prévention du bruit dans l’environnement du Département, des cartes de bruit sur le territoire.

Vous aurez également à gérer les dossiers environnementaux en lien avec les agents du service compte-tenu de la transversalité des enjeux (polyvalence nécessaire : qualité de l’air, énergie/valorisation déchets, suivi des études sanitaires et environnementales).

Profil recherché

De formation ingénieur ou équivalent (master 2) généraliste dans le domaine de l’environnement, vous possédez une vraie technicité en matière de déchets, de carrières et de risques.
Ce poste requiert une réelle aptitude de manager de projets multi-partenariaux, une aisance dans l’animation de réunions, des compétences rédactionnelles, une bonne connaissance du code des marchés publics ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Description de la collectivité

Plus d’1,4 M d’habitants, 513 communes, un aéroport international, 70 000 entreprises, près de 480 000 emplois, 3 pôles universitaires, 15 millions de touristes par an, situé à l’est de Paris, le Département de Seine-et-Marne est le plus grand département d’Île-de-France.
Le Département de Seine-et-Marne, avec ses 5 000 collaborateurs œuvre chaque jour pour les Seine-et-Marnais.
Cuisiniers, agents de la route, agents d’accueil dans les collèges, médecins, sages-femmes, guides conférenciers, comptables, techniciens des rivières, juristes, administratifs…
Plus de 200 métiers sont représentés dans la collectivité et tous les jours, les agents travaillent pour rendre service aux habitants, pour les divertir, pour garantir leur sécurité, pour les aider dans leurs démarches.
https://www.emploi-collectivites.fr/seine-marne-departement-77-blog-territorial



conseil general seine marne 77 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER