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CHARGE(E) D MISSION PETITE VILLE DE DEMAIN

Localisation recruteur Mairie de Saint-Gilles    status candidat Titulaire ou contractuel

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saint gilles 30 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/09/2021

Descriptif et missions

Mairie de Saint-Gilles recrute :
CHARGE(E) D MISSION PETITE VILLE DE DEMAIN

La ville de Saint Gilles recrute un(e) chargé(e) de mission - Petites villes de demain - pour la Direction de la vie locale et des services au public.

Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la vie locale et des services au public et en lien avec la direction des services techniques, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi du programme - petites villes de demain -.

Vos missions principales seront les suivantes :
o Participer à l’actualisation du projet de territoire, sa programmation, sa mise en œuvre opérationnelle puis son évaluation avec les partenaires
o Contribuer à l’élaboration du projet global de revitalisation en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux
o Définir les besoins d’ingénieries (études, expertises, -) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l’habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ;
o Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet
o Participation au suivi de l’OPAH-RU et du PNRQAD (en lien avec la communauté d’agglomération qui en a la compétence) et contribuer à une nouvelle contractualisation OPAH-RU au terme de celle en cours (2022)
o Logement indigne : constater les infractions, et déclencher des procédures et assurer leur suivi avec les partenaires (DDTM, justice), piloter le reporting en vue de résultats visibles
o Mettre en œuvre et suivre le permis de louer en maitrise d’ouvrage directe ou via un délégataire (création d’outils de suivi, garantie de l’instruction et du suivi des dossiers, réalisation des visites et délivrance du permis)
Vous contribuerez également à la définition d’une politique de soutien à l’activité commerciale et à l’implantation de nouveaux commerces
Vous assurerez la veille règlementaire applicable au périmètre d’intervention en proposant des ajustements des dispositifs en conséquence, notamment en matière d’hygiène, de sécurité et de salubrité de l’habitat.
Vous contribuer à la mise en réseau nationale et locale en participant aux rencontres et échanges.
Vous développerez des actions transversales en interne avec les différents services de la Direction et la Collectivité ainsi qu’en externe avec les acteurs des politiques publiques concernées.

Profil recherché

Une formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'habitat, de l'urbanisme ou du développement local est vivement souhaitée ainsi qu’une expérience réussie sur des fonctions similaires notamment dans le domaine de l’habitat et dans la définition d’une stratégie de revitalisation globale du territoire.
Vous maîtrisez les domaines suivants :
o Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
o Cadre réglementaire régissant les procédures en matière d’hygiène, de sécurité et de salubrité de l’habitat
o Environnement des collectivités territoriales
o Environnement professionnel des secteurs concernés

Vous savez :
o Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
o Maitriser les techniques d’élaboration de projets, de pilotage et d’évaluation
o Assurer l’élaboration des dossiers de financement des projets

Vous avez des aptitudes suivantes :
o Aptitudes aux relations humaines et à la conduite de projet
o Autonomie et loyauté hiérarchique
o Organisation, rigueur, méthode, discrétion et confidentialité
o Sens du contact et des relations, diplomatie, notamment avec les élus, la population, les acteurs de la vie locale, les institutions et les partenaires.
o Éthique, devoir de réserve et sens du service public.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

A moins de 30 minutes de la Méditerranée, du Lubéron ou des Alpilles, entre Cévennes et Provence, Saint-Gilles constitue un carrefour stratégique du sud de la France, trait d’union entre 'Nîmes, la languedocienne' et 'Arles, la provençale'.
Ses 15 364 hectares en font la seconde ville du département en superficie, après Nîmes, et la 59è commune de France.
Chef-lieu de Canton du Gard, ses 13 477 habitants [1] la classent seconde parmi les 39 communes de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, et cinquième à l’échelle du département.


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