Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission stationnement - GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé de mission stationnement

 GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
25/04/2019

Descriptif et missions

GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Chargé de mission stationnement

Rattaché au responsable du pôle politiques de déplacement et aménagements multimodaux, vous êtes en charge de tous les dossiers concernant le stationnement des véhicules individuels liés à l’exercice de la compétence - parcs et aire de stationnement -.

A ce titre, vous définissez la politique de stationnement communautaire en clarifiant le contenu de la compétence en proposant des modalités d’exercice. Vos assurez la gestion des contrats de prestation de stationnement du patrimoine de la CU et participer à la mise en œuvre du transfert des parcs qui ont vocation à devenir communautaire.

Vous élaborez et suivez la mise en œuvre de la stratégie communautaire en matière de parc relais, de covoiturage et de stationnement vélo.

Vous pilotez les études de stationnement liées à des projets d’aménagements ou de mobilités.
Vous assurez une veille technique dans le domaine considéré et êtes le référent stationnement auprès des services de la Communauté Urbaine.

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur ou master, vous avez une expérience significative de chef de projets dans un des fonctions ou dans un environnement similaire et une bonne compréhension des enjeux de la mobilité dans les territoires.

Vous disposez de connaissances juridiques et techniques en lien avec la mobilité et le stationnement.
Autonome, vous avez un sens critique. Vous avez un goût pour le travail d'équipe et en réseau.

Vous êtes disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.

communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail











PARTAGER