Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE(E) DE MISSION STRATEGIE ACHATS - Agglomération de BOURGES PLUS

CHARGE(E) DE MISSION STRATEGIE ACHATS

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/10/2021

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
CHARGE(E) DE MISSION STRATEGIE ACHATS

Dans le cadre de la structuration de la politique d’achats (commande publique) des 3 entités ville de Bourges / CCAS de la ville de Bourges / Bourges plus, le chargé de mission achats sera amené à :

Elaborer des stratégies d’achats
- Etablissement de la cartographie des achats faisant apparaitre le diagnostic de l’existant,
- Force de proposition des axes d’évolution et des politiques d’achats pouvant être mises en œuvre,
- Formalisation des principaux axes et orientations de la politique achats.

Diffuser de la politique achats
- Impulsion des achats durables (dimension économique, sociale et environnementale),
- Création d’un réseau des acheteurs,
- Gestion de l'animation, de la promotion et de la formation des acheteurs / diffusion de
l’expertise et de la culture achats auprès des services.

Donner conseil et assistance à la mise en œuvre de la politique d’achats
- Assistance des Directions opérationnelles dans la mise en œuvre de la politique d'achats,
- Définition des ingénieries de marchés optimales par rapport à la politique retenue,
- Participation à la définition de cadres de référence communs (rédiger et assurer la promotion de guides et fiches thématiques).

Participer à l’évaluation de la politique d’achats
- Gestion des nomenclatures achats,
- Evaluation de la performance achats et restitution des résultats,
- Evaluation des politiques menées.

Effectuer de la gestion de projets
- Animation d’une démarche projet,
- Analyser les enjeux,
- Restitution, outils de pilotage, tableaux de bords et indicateurs,
- Identifications des forces et des faiblesses et rendre compte des problématiques.

Profil recherché

Niveau d'étude souhaité : Bac+4 en relation avec le domaine d'emploi

Sens relationnel :
- Savoir travailler en transversalité,
- Faire preuve de pédagogie,
- Esprit de synthèse.


QUALIFICATIONS REQUISES :
Compétences techniques, professionnelles et relationnelles :
- Connaissance de la règlementation des marchés publics,
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs EPCI,
- Procédures, méthodes et outils relatifs au domaine des achats,
- Méthode et ingénierie de gestion de projet,
- Capacité de négociation,
- Faire preuve de pédagogie.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

17 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CHARGE(E) DE MISSION STRATEGIE ACHATS

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








communaute agglomeration bourges plus 18 recrute