Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de Mission Tourisme (h/f) réf:3040 - AMIENS METROPOLE

Un Chargé de Mission Tourisme (h/f) réf:3040

 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chargé de Mission Tourisme (h/f) réf:3040

Le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois regroupe 8 EPCI. Ce nouvel espace de dialogue aura vocation à co construire une stratégie touristique commune à la hauteur des enjeux du territoire. Pour cela et sous l’autorité du Directeur Général du Pôle Métropolitain, vos missions sont les suivantes :
Définition, mise en place et portage d’une stratégie touristique collective de communication et d’une marque commune:
Vous vous appropriez la politique régionale et départementale en matière de développement touristique, vous vous appropriez et vous partagez les stratégies des EPCI en matière de tourisme. Vous définissez les atouts à mettre en valeur à l’endogène et à l’exogène pour développer l’offre touristique et le portage d’une marque commune. Vous développez une stratégie collective de communication et l’adapter au travers notamment de la création d’une marque commune.
Coordination et mise en marché d’une offre touristique commune en partenariat avec le comité départemental du tourisme:
Vous élaborez en lien avec le Comité Départemental du Tourisme une feuille de route partagée du pôle métropolitain, vous mettez en place une politique de prospection pour renforcer les atouts du territoire en complément de l’offre existante. Vous concevez et mettez en marché des produits de groupe communs aux EPCI du Pôle Métropolitain.
Création et portage d’un observatoire du tourisme en partenariat avec le comité départemental du tourisme.
Vous mettez en place des collaborations actives avec les partenaires techniques et économiques (du local à l’international) qui peuvent être conseillers, experts, prescripteurs pour renforcer l’attractivité du territoire et favoriser le développement touristiques. Vous animez le réseau des partenaires via des rencontres/formations/séminaires mixant les élus, les techniciens et les socioprofessionnels. Vous identifiez les priorités et les marchés d’une politique groupe et d’une politique grand public.
Ingénierie administrative
Vous établissez des propositions budgétaires en lien avec les missions. Vous assurez un reporting auprès du Directeur Général. Vous préparez et assurez le suivi des dossiers à destination des élus pour l’ensemble des activités. Vous formalisez les partenariats et proposez les dossiers de Conseil / de Décision appropriés. Vous répondez aux AMI et préparer les dossiers de demandes de subventions.

Profil recherché

De formation supérieure BAC +3 à BAC + 5 dans le domaine du tourisme ou du développement territorial, vous justifiez idéalement d'une expérience dans une fonction comparable. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial local et des enjeux du développement du territoire. Vous disposez d’une aptitude au pilotage de projets complexes, stratégiques et transversaux.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER