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Chargé(e) de mission - Vie Associative

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Localisation recruteur Ville de LA MADELEINE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville madeleine 59 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/10/2021

Descriptif et missions

Ville de LA MADELEINE recrute :
Chargé(e) de mission - Vie Associative

Mission 1 :Participer au développement du service en charge des associations
- Créer un guichet unique pour faciliter les démarches des associations madeleinoises ; développer avec les élus et les services thématiques une démarche concertée et cohérente de suivi
- Suivre l’organisation des assemblées générales (fréquences, compte-rendus, suivi des fiches fournies par les élus) ;
- Créer et mettre à disposition des outils informatiques pour accompagner les associations dans leurs démarches administratives (création ou dissolution, modifications des statuts, renouvellement des instances, recherches règlementaires, cerfas, formations, etc.) en lien avec l’URACEN ;
- Conforter la veille dans le secteur associatif et assurer la diffusion auprès des associations (envoi par mail d’articles, de textes de loi, évolution de la législation-) ;
- Assurer mensuellement le suivi des évènements associatifs et le lien avec les services municipaux (urbanisme, communication, technique, etc.) ;
- Mettre à jour régulièrement le fichier des associations et les informations du site Internet de la Ville et assurer la réalisation des outils de communication internes et externes ;
- Préparer, envoyer et enregistrer la réception des dossiers de demande de subventions en lien avec le chef de service
- Participer à la réflexion sur les critères d’attribution de subventions en lien avec les élus et les services thématiques ;
- Gérer les mises à disposition de moyens (conventions, valorisations, courriers de notifications, etc.) ;
- Organiser la cérémonie d’hommage aux bénévoles ;
- Créer et suivre une plateforme du bénévolat ;
- Organiser le Forum des associations.

Mission 2 : accueil physique et téléphonique
- Polyvalence avec les différents agents du service pour renseignement de 1er degré au public.

Profil recherché

Savoir faire :
- Sens du service public ;
- Savoir-faire relationnel ;
- Savoir gérer son stress ;
- Rigueur dans la gestion et l’organisation d’une manifestation ;
- Savoir faire face à des demandes urgentes ;

Savoir être :
- Etre organisé et réactif ;
- Etre à l’aise en public ;
- Etre disponible ;
- Etre autonome ;
- Etre à l’écoute.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

La Ville de La Madeleine est la deuxième ville la plus densément peuplée des 90 communes de la Métropole Européenne de Lille (MEL). La population madeleinoise compte aujourd’hui 21 449 habitants (au 1er janvier 2019), soit 7 552 habitants au km².

La Madeleine est proche des gares de Lille Flandres, Lille Europe et de l’aéroport de Lille-Lesquin. La gare de la Madeleine est desservie par les TER Nord-Pas-de-Calais (liaison vers la gare Lille Flandres, Armentières et Comines).

Elle est connectée à l’autoroute A1 et à l’A25 par le boulevard périphérique lillois, grand boulevard reliant Lille Roubaix et Tourcoing.

Elle est reliée aux communes voisines par 7 lignes de bus du réseau Ilévia.

Le tramway passe par l’avenue de la République (arrêts Romarin, Botanique et Saint Maur).



ville madeleine 59 emploi





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