Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de missions Dialogue Social - F/H - Ville de SURESNES

Chargé de missions Dialogue Social - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
08/04/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Chargé de missions Dialogue Social - F/H

Béatrice de Lavalette, Maire adjoint en charge des RH et du dialogue social, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France, en charge du dialogue social, conduit une politique innovante et remarquée au niveau national et international autour du dialogue social, de l'égalité professionnelle femme-homme et du bien-être au travail. La politique de dialogue social mise en place par la mairie de Suresnes est notamment reconnue par l'OIT. Suresnes a rejoint, en 2018, le club très fermé du Global Deal.

Aujourd'hui la ville de Suresnes est un véritable laboratoire de la fonction publique territoriale et est précurseur dans nombre de domaines en RH. Béatrice de Lavalette est considérée comme une experte reconnue du domaine RH dans la fonction publique et particulièrement en matière de dialogue social.

Le chargé de mission doit assurer le suivi, l'accompagnement et le développement de la politique RH conduite par l'élue, au niveau national, européen et international notamment autour des thématiques suivantes:

- Suivi et mise en œuvre des actions portées par la ville de Suresnes, partenaire du Global Deal regroupant de grands entreprises françaises du Cac40.

Préparation des dossiers de l’élue aux ressources humaines et au dialogue social pour les réunions de la plateforme française du Global Deal.

Mise en œuvre d’un plan d’actions notamment pour le groupe de travail piloté par l’Elue sur la thématique de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

- Suivi et développement des accords partenariaux avec les ministères et entreprises publiques de Tunisie

Organisation, en termes de contenu et de forme, des missions d’études en Tunisie.

Préparation des dossiers. Conception et animation des formations déclinées dans le plan d’actions (négociation, prévention de l’absentéisme, dialogue social, égalité professionnelle entre les hommes et les femmes-).

Bilan des actions réalisées

- Organisation de tout événement avec le soutien de l’Organisation Internationale du Travail

Participation active à l’organisation (contenu et forme) des Rencontres du dialogue social à Suresnes au mois d’octobre, évènement incontournable de la rentrée sociale.

Préparation des rencontres de l’élue lors de la Conférence internationale du travail à Genève (dossiers thématiques, discours-)

- Communication

Elaboration de tout dossier thématique pour l’élue, pour les institutions (ministères, OIT, CESE-).

Elaboration de discours, communiqué de presse-

Profil recherché

Formations : Bac+5 (grandes écoles de préférence). Une expérience professionnelle confirmée serait un plus.



Théoriques : Connaissance de l’environnement institutionnel, connaissance des grands enjeux politiques, économiques et sociaux



Techniques / Pratiques : Aptitude à la définition d’une stratégie (compréhension et détection des enjeux-). Capacité à conceptualiser et à synthétiser. Capacité à anticiper. Méthode d’ingénierie de projet. Parfaite maîtrise de l’expression orale et écrite. Utilise les outils informatiques (Word, Excel, Power Point).



Aptitudes / Qualités : Rigueur, sens de l’organisation. Dynamisme et réactivité. Force de proposition et esprit d’initiative. Aisance relationnelle, écoute. Aisance verbale. Faculté d’adaptation. Sens du travail en équipe. Grand sens de la discrétion et de la confidentialité.

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec l’élue aux ressources humaines, les services de la DRH, la Direction Générale, les partenaires sociaux, les institutions publiques



Contraintes / Caractéristiques particulières : Forte disponibilité demandée et attendue. Aptitude à répondre aux sollicitations dans l’urgence. Mission d’études en Tunisie et en Suisse.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER