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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé d'opération en aménagement urbain H/F - Ville de ORLY

chargé d'opération en aménagement urbain H/F

offre emploi ville orly 94
Référence :  #36583-EC
Date :  19/09/2017
Collectivité : Ville de ORLY(94)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Urbanisme
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : ORLY (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
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ville orly 94 recrute

Descriptif et missions

Ville de ORLY recrute :
chargé d'opération en aménagement urbain H/F

Mettre en œuvre la politique urbaine de la commune par le montage et le suivi d’opérations d’aménagement et de construction.
Le/la chargé(e) d’opération devra piloter les études préalables et les procédures de plusieurs opérations en cours ou à venir sur la ville, gérer les aspects fonciers et élaborer des faisabilités techniques.
1/ Liste des activités constituant le cœur du métier
- Définition et mise en œuvre des procédures foncières adaptées aux opérations, apport d’une expertise sur les montages juridiques adoptés (notamment EDD, VEFA, dation, biens vacants) ;
- Suivi des procédures d’acquisition (amiable, DPU, DUP, biens vacants) et de cession jusqu’à la signature et l’enregistrement des actes ;
- Gestion de la domanialité (classements, désaffectations, déclassements, régularisations foncières, rétrocessions) ;
- Réalisation d’études de faisabilité technique, juridique et financière des projets d’aménagement et de construction (rédaction de notes, proposition de montage, rédaction de cahiers des charges et de cahiers d’îlots, etc.) ;
- Accompagnement des choix architecturaux en lien avec les élus de la commune afin de garantir la qualité des projets ;
- Réalisation des évaluations et des bilans des différentes opérations en cours ou achevées ;
- Coordination de l’activité des différents services de la collectivité (services techniques, hygiène, finances-), et des partenaires extérieurs (aménageurs, promoteurs, collectivités partenaires, établissements publics et fonciers) ;
- Veille immobilière et foncière pour préparer une politique à moyen et long terme ;
- Gestion des recours contentieux contre les actes administratifs.

2/ Liste des activités complémentaires aux activités principales
- Accueil, information et orientation des publics sur rendez-vous ;
- Tenir à jour le référentiel foncier et les statistiques en matière de construction ;
- Veille législative et réglementaire ;
- Participation à la préparation, instruction et délivrance des autorisations d’urbanisme complexes liées aux opérations d’aménagement ;
- Réalisation d’études ponctuelles dans le cadre de procédures d’élaboration ou de révision des documents de planification (PLUi, PLH, Agenda 21, ZAC, NPRU-) ;
- Référent pour le suivi et l’apport de données dans le SIG en lien avec le SICIO
- Participation à l’organisation interne du service de l’urbanisme, à l’élaboration des règles d’urbanisme, force de proposition pour l’organisation et l’évolution des procédures internes et des outils de gestion, mise à jour du RIL de l’INSEE ;
- Participation à l’organisation et à l’animation de la CCID.

Profil recherché

Diplôme requis :
- Ingénieur ou Master en urbanisme, aménagement, architecture ou équivalent ;
- Master en droit public ou en gestion des collectivités territoriales, avec une spécialité urbanisme.

Niveau d’expérience souhaité :
Confirmé.

1/ Savoir-faire/savoirs techniques:
- Maîtrise du droit public : actes administratifs, environnement juridique des collectivités, etc. ;
- Maîtrise des techniques de représentation spatiale (lecture et analyse des plans), conception de plans et cartes en système DAO/CAO/SIG ;
- Maîtrise de l’outil informatique et aptitude au suivi des tableaux de bords et des bases de données.

2/ Savoirs / connaissances théoriques:
- Connaissance de l’environnement territorial (instances, circuits de décisions) ;
- Maîtrise de la réglementation de l’urbanisme ;
- Pratique des procédures foncières et opérationnelles ;
- Notions dans les champs de la construction, du droit de l’immobilier, de la terminologie du bâtiment, des VRD, de la domanialité publique et privée, du droit civil, de l’environnement et des marchés publics.

3/ Qualités que l’agent doit posséder au regard de la spécificité des missions qui lui sont confiées :
- Rigueur ;
- Sens de l’organisation et du service public ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Sens de la synthèse, gestion du temps et sens des priorités ;
- Aptitude à la négociation ;
- Autonomie.
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Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36583-EC
Ville de ORLY
7 AVENUE ADRIEN RAYNAL
94310 ORLY
France





chargé d'opération en aménagement urbain H/F Réf.#36583-EC