Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ D’OPÉRATION BÂTIMENTS (H/F) - Mairie de Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire 49 - Pays de la Loire)
CHARGÉ D’OPÉRATION BÂTIMENTS (H/F)


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CHARGÉ D’OPÉRATION BÂTIMENTS (H/F)


Poste ouvert en recrutement
16/03/2022
Descriptif et missions
Mairie de Montrevault-sur-Èvre recrute :
CHARGÉ D’OPÉRATION BÂTIMENTS (H/F)
Au titre de la gestion du patrimoine bâti, la commune porte un programme pluriannuel d’investissement ambitieux se matérialisant par la réhabilitation-extension d’une école publique, la construction d’un bâtiment mixte hôtel de ville/médiathèque. Elle conduit par ailleurs la réalisation d’un schéma directeur immobilier et énergétique se traduisant par la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments communaux.
Le chargé d’opération de construction assure la maîtrise d’ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
Au sein de la direction de la direction de l’aménagement durable du territoire, le chargé d’opération est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service patrimoine.
MISSIONS
Assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiments (Réalisation des audits techniques, conduite de l’analyse des besoins techniques et d’usage, pilotage des études de faisabilité et de programmation).
Pilotage du programme et prise en compte des notions de coût global et de qualité environnementale des bâtiments (Contrôle et suivi de la maîtrise d’œuvre, application des règles de conception des ouvrages, de construction et d’urbanisme, définition des niveaux de performance et de durabilité, Suivi des procédures administratives et financières, élaboration des dossiers de subvention)
Représentation du maître d’ouvrage dans la réalisation du programme (Suivi de la conduite et de la direction de chantier, coordination des intervenants internes et externes, Contrôle du respect des coûts et des délais, Organisation de la concertation et de la communication du chantier, préparation de la mise en service des équipements)
Le chargé d’opération de construction assure la maîtrise d’ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
Au sein de la direction de la direction de l’aménagement durable du territoire, le chargé d’opération est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service patrimoine.
MISSIONS
Assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiments (Réalisation des audits techniques, conduite de l’analyse des besoins techniques et d’usage, pilotage des études de faisabilité et de programmation).
Pilotage du programme et prise en compte des notions de coût global et de qualité environnementale des bâtiments (Contrôle et suivi de la maîtrise d’œuvre, application des règles de conception des ouvrages, de construction et d’urbanisme, définition des niveaux de performance et de durabilité, Suivi des procédures administratives et financières, élaboration des dossiers de subvention)
Représentation du maître d’ouvrage dans la réalisation du programme (Suivi de la conduite et de la direction de chantier, coordination des intervenants internes et externes, Contrôle du respect des coûts et des délais, Organisation de la concertation et de la communication du chantier, préparation de la mise en service des équipements)
Profil recherché
- Aptitude à la conduite et à l’animation de projet
- Connaissance confirmée des règles de construction, de sécurité et d’accessibilité
- Connaissance des règles de commande publique (Code des marchés publics, loi MOP)
- Sensibilité pour la qualité environnementale des bâtiments
- Maîtrise des outils bureautique
- Sens de la transversalité et du travail en équipe
- Autonomie et rigueur
- Force de proposition
- Connaissance confirmée des règles de construction, de sécurité et d’accessibilité
- Connaissance des règles de commande publique (Code des marchés publics, loi MOP)
- Sensibilité pour la qualité environnementale des bâtiments
- Maîtrise des outils bureautique
- Sens de la transversalité et du travail en équipe
- Autonomie et rigueur
- Force de proposition
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Située dans le Maine et Loire, à proximité de Nantes, Angers et Cholet, la commune de
Montrevault-sur-Evre (16 000 habitants) est une commune nouvelle créée en décembre
2015 par le regroupement d’une communauté de communes (Montrevault Communauté) et
de 11 communes déléguées.
Montrevault-sur-Evre (16 000 habitants) est une commune nouvelle créée en décembre
2015 par le regroupement d’une communauté de communes (Montrevault Communauté) et
de 11 communes déléguées.

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Filière : Technique

Métier : Bâtiment - patrimoine bâti

Catégorie : B

Technicien territorial

CDD ou titulaire

MONTREVAULTSUR-ÈVRE
(Pays de la Loire)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Indifférent

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 23/05/2022