Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F - Béziers - AT 518 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (Hérault 34 - Occitanie)

Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F - Béziers - AT 518

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

conseil departemental herault 34 recrute
Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F - Béziers - AT 518
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
02/03/2022

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F - Béziers - AT 518

Identification du poste :
Intitulé : Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F

Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Chargé d'opérations routes H/F

Grade requis : Cadre d’emplois des techniciens principaux et cadre d’emplois des ingénieurs
RI : Lié au grade + prime technicité
NBI : néant

Référence des postes : AT 518

Rattachement administratif :
DGA Aménagement du territoire
Pôle des routes et des mobilités
Direction territoriale Piémont Biterrois
Agence Biterrois
Site : Béziers


Le Conseil Départemental de l’Hérault est une collectivité qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps. Doté de compétences importantes, il est aujourd’hui une véritable institution de proximité composée de 5000 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais(es). Nos enjeux y sont forts : solidarités sociales et territoriales, numérique, mobilité durable, éducation, transition écologique ou encore économie solidaire.

Si vous aussi vous souhaitez participer au développement des compétences de notre Département, intégrer une collectivité dynamique et participer à des projets novateurs, alors devenez notre prochain(e) Chargé d'opération travaux ouvrages d'art H/F à Béziers.

Au sein de l’Agence du Biterrois et dans le cadre du référentiel et procédures définis pour la démarche de management durable des activités routières, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la programmation de l'ensemble des opérations ouvrages d'art
- Participer aux réunions et au suivi des dossiers à enjeux en liaison avec le directeur d'agence
- Etablir les dossiers de consultation des entreprises, assurer le suivi de la procédure d'appel d'offre jusqu'à l'analyse des offres.
- Assurer la maîtrise d'œuvre des études ouvrage d'art et à ce titre, piloter, en liaison avec le directeur d'agence, les prestations d'études confiées à des prestataires privés (y compris études ouvrages d'art en liaison avec le service ouvrages d'art)
- Assurer la maîtrise d'œuvre des travaux ouvrage d'art y compris pour le compte du service ouvrages d'art

- Intégrer les réflexions préalables sur la vision prospective des territoires et sur les impacts économiques, environnementaux et sociaux des projets
- Recueillir et intégrer les avis des contrôleurs lors de la conception et assure la passation des dossiers pour le suivi des travaux par les contrôleurs
- Assurer le suivi de l'état des OA, coordonner et procéder au recensement des OA et définir le programme de travaux sur le territoire de l'agence.
- Délivrer les conseils techniques aux communes, établir les devis d'intervention et définir les programmes de travaux en liaison avec Hérault Ingénierie

Profil recherché

Profil recherché :

Vous maîtrisez la gestion de projet et la conduite d’opérations routières, vos connaissances en aménagement du territoire vous permettront de mener à bien des missions liées à la conception d’ouvrages d’arts, d’entretien de la voirie d’exploitation routière ou encore de génie civil.
Vous savez calculer les coûts des OA et des travaux d’équipement, vous savez choisir des options techniques tout en respectant les contraintes juridiques, budgétaires et techniques. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez travailler en autonomie.

Avantage du poste : télétravail possible, plan de formation, amicale du personnel, outils informatiques à disposition.

Poste à temps plein.
Prise de poste prévue pour le 2nd trimestre 2022.


Recrutement par voie statutaire pour les titulaires de catégorie B+/A. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 38 de la loi ... du 26 janvier 1984. Recrutement également possible en CDD de 12 mois renouvelable une fois, pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la fonction publique). Poste permanent du secteur public ouvert aux candidats de nationalité française ou européenne selon les articles 5 et 5 bis de la Loi n- 83-634 du ... portant droits et obligations des fonctionnaires.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







conseil departemental herault 34 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser