Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d’opérations d’aménagements - VILLE DE DREUX

Chargé d’opérations d’aménagements

 VILLE DE DREUX     Titulaire


ville dreux 28 recrute
24/10/2018

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Chargé d’opérations d’aménagements

Sous l’autorité du chef du service urbanisme, vous contribuerez à définir et à mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d’aménagement et de développement territorial. Vous assurerez les montages d’opérations d’aménagement par le suivi et la conduite des plans technique, administratif, juridique et financier. Enfin, vous développerez et animerez des relations partenariales et des réseaux professionnels.

ACTIVITES :

- Participer à l’animation et au pilotage des dispositifs, projets et politiques de la collectivité menés en matière d’aménagement et de développement de l'attractivité territoriale,
- Conduire les études de faisabilité et pré-opérationnelles préalables aux opérations d’aménagement, mettre au point les contrats passés avec les aménageurs publics ou privés,
- Elaborer et assurer le suivi du programme, du budget (bilans d’opérations, vérification de factures, mise en paiement), des dossiers et procédures règlementaires (création, réalisation, loi sur l’eau, permis d’aménager, concertation-) et de la commercialisation des opérations,
- Participer à la conception des documents d’urbanisme, leur évolution et la concertation afférente ainsi qu’à l’évolution des autres documents de planification (SCOT, PLU des communes voisines, PDU-),
- Contribuer à la conduite d’études urbaines,
- Mettre en œuvre des indicateurs de suivi et exploiter les résultats des évaluations,
- Rédiger les projets de délibération à présenter aux commissions et au conseil municipal,
- Développer et animer des relations partenariales et des réseaux professionnels : identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (aménageurs, promoteurs-) pertinents au regard des orientations de la ville en matière d’aménagement du territoire,
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

BAC+5 en droit de l’urbanisme/aménagement,
Très bonnes connaissances du cadre réglementaire en matière d’urbanisme,
Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
Aptitude à la conduite de projets et à l’animation de réunions avec techniciens et élus,
Organisation, méthode, rigueur, analyse, réactivité, discrétion,
Autonomie et esprit d’initiative.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

VILLE DE DREUX
Ville de 32 000 habitants – classée 40 000 à 80 000 habitants



ville dreux 28 recrute

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER