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Chargé.e d'opérations/Chef.fe de projets : département 18

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 CONSEIL REGIONAL DU CENTRE-VAL DE LOIRE     Titulaire


conseil regional centre 45 recrute
12/04/2019

Descriptif et missions

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE-VAL DE LOIRE recrute :
Chargé.e d'opérations/Chef.fe de projets : département 18

MISSION : Le/la Chargé.e d’Opérations/Chef.fe de Projets est responsable de la gestion du patrimoine Educatif, Culturel et Sportif, du secteur dont il a la charge.
A ce titre, il/elle intervient sur l’ensemble du périmètre patrimonial, de l’analyse des opportunités, des faisabilités, du montage du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), de la proposition du Budget Annuel, du vote des opérations, de la conduite des projets conduisant aux restructurations et constructions neuves et assure la supervision de l’activité de maintenance.
Il/elle est le garant de la continuité du service public de l’éducation au regard des enjeux patrimoniaux, assure la représentation de la Direction auprès des établissements, assure la communication de son activité et gère le budget qui lui est confié.
Enfin, il/elle assure la coordination des travaux en lien avec le Chargé de Maintenance du Patrimoine Bâti du secteur.

Poste basé à Bourges.

ACTIVITES:
En qualité de manager de projet : (65%)

- Assurer la responsabilité de chef de projet face aux acteurs internes, en fonction des situations et des dossiers (Marchés, Liquidation, Sinistres, Transfert de propriété, DGRH, Service Numérique Educatif, Actions Educatives, Equipement, Direction des Programmes et Orientation...). Réunion de coordination, élaboration des plannings, notes d’information-.

- Procéder au montage technique, administratif et financier des opérations (Inscription au PPI, participation à la programmation, ouverture d’APA, consultations, désignation des mandataires, rédaction MARCO, MAPA/AO, concours, CAO/CAH-)

- Suivre techniquement et administrativement les opérations depuis le lancement des études jusqu’à la réception (études, chantier, diagnostic, réunions...) et la durée de la Garantie de Parfait Achèvement

- Garantir le suivi physico-financier des opérations, programmer, suivre et superviser les consommations de crédit de paiement, alerter des écarts, argumenter les demandes-.

- Assurer le lien avec les Chefs d’établissement (informations montantes et descendantes sur les opérations et la situation du lycée). Relayer les informations en interne auprès des différents services de la Région.

- Assurer le lien avec le Chargé de Maintenance du Patrimoine Bâti et participer à la planification de l’activité des gestionnaires conduites d’Opérations du secteur.


Autres activités (y compris en qualité de contributeur à un projet, de formateur interne-) : (35%)

- Participer à la stratégie du développement et de l’entretien immobilier (PPI, Schéma directeur, programmation, diagnostics techniques, proposition budgétaire)

- Mettre à jour et consulter les outils de suivi et de communication des opérations (fiches d’actualités, CORIOLIS, consultation marches-)

- Temps de déplacement

- Stages de formation, informations, réunion de service

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

En qualité de manager de projet :
- Hiérarchiser, prioriser et planifier les activités ; fixer les objectifs
- Travailler en équipe (partage, délégation-)
- Etre à l’écoute, se positionner dans son entourage,
- Faire preuve d’autonomie, être entreprenant, prendre des décisions, être force de proposition
- Faire montre de rigueur et d’exigence
- Savoir anticiper et prendre du recul pour analyser les situations
- Etre l’animateur de l’ensemble des partenaires à construire

Autres compétences :
- Maîtriser les outils de rédaction, de suivi, de communication et d’animation
- Maîtriser la réglementation (loi MOP ; sécurité incendie, réglementation handicapés, urbanisme-), les procédures internes et externes (qualité)
- Maîtriser le champ d’activité et d’intervention, les connaissances générales TCE, les contrats avec - les partenaires (MOE, BET, BC, SPS)
-Connaître les outils et techniques de la conduite de projet
- Appréhender les exigences environnementales des opérations

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

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