Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de préparation et de suivi des travaux des instances métropolitaines - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Chargé(e) de préparation et de suivi des travaux des instances métropolitaines

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Chargé(e) de préparation et de suivi des travaux des instances métropolitaines
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
04/02/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Chargé(e) de préparation et de suivi des travaux des instances métropolitaines

Rattaché.e à la Directrice des assemblées métropolitaines, vous êtes chargé-e de participer aux travaux de préparation, de diffusion et de secrétariat des Commissions, Bureaux et Conseils de Bordeaux Métropole, en coordination avec l’activité des assistantes de la Direction.

A ce titre, vous assurez la préparation des instances en réalisant l’interface avec les services et en vous assurant de la conformité des dossiers sur le logiciel AirsDélibs. Vous vérifiez la qualité rédactionnelle, juridique, orthographique ainsi que la forme des projets de délibération.

Vous êtes également en charge de rédiger les ordres du jour des instances et de publier les dossiers de ces dernières sur les supports adéquats. Vous assurez également le lien avec le service reprographie et rédigez le vade-mecum du secrétaire de séance et du Président en collaboration avec la chargée de vie des assemblées.

Par ailleurs, vous participez aux instances en prenant note des éléments clefs et assurez la progression de l’ordre du jour pendant les conseils métropolitains via le logiciel Cocon. Vous êtes également en lien avec les élus si nécessaire.

Votre rôle consiste également à garantir le suivi des rapports dans les outils numériques de leur création jusqu’à leur validation et à participer aux réunions de travail visant à l’évolution des outils des instances. Vous vérifiez les données post-conseil et contrôlez la forme et le fond des délibérations mises à la signature des vice-présidents ou conseillers délégués avant transmission au contrôle de légalité.

Enfin, vous avez pour mission de vérifier la qualité de la salle (équipement, propreté, température, démarrage et fonctionnement du logiciel Cocon) et de participer à l’actualisation de la rubrique de l’Intranet concernant la vie des assemblées.

Profil recherché

Vous connaissez le fonctionnement des instances des collectivités territoriales et êtes à l’aise avec la pratique de l’outil informatique. La connaissance des logiciels métiers utilisés par la Direction serait appréciée.

Vous maîtrisez la prise de notes et disposez de qualités rédactionnelles, en orthographe et syntaxe.

Votre capacité à gérer l’urgence et les imprévus, votre sens de l’organisation et votre force de proposition alliés à votre sens de la diplomatie seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Ce poste nécessite une forte disponibilité au moment de la publication des dossiers

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser