Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de prévention de la délinquance et tranquillité publique H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Chargé.e de prévention de la délinquance et tranquillité publique H/F

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Chargé.e de prévention de la délinquance et tranquillité publique H/F
19/03/2021

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Chargé.e de prévention de la délinquance et tranquillité publique H/F

Sous l’autorité de la responsable de la mission prévention et tranquillité publique, l’agent a en charge la mise en œuvre et le suivi de certaines actions de prévention de la délinquance et de tranquillité publique.Vos activités:-Prévention de la délinquance:
-Pilotage des -Classes de ville citoyennes- et animation du module -connaissance de la ville-Préparation et rédactions des arrêtés municipaux et délibérations municipales du service.
-Participation à la préparation des séances plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et du suivi en lien avec la responsable de mission (coordonnatrice du CLSPD).
-Accueil et placement des personnes sous-main de justice ayant un TIG (travail d’Intérêt Général) à effectuer en lien avec le service pénitentiaire de probation et les services municipaux d'accueil et des mesures de responsabilisation en lien avec la responsable de service et l’Education nationale.
Tranquillité publique:
-Suivi des doléances des habitants en matière de tranquillité publique:
préparation des réponses aux courriers et appels téléphoniques et élaboration de tableaux de bord de suivi des troubles à la tranquillité publique.
-Préparation, montage de réunions.-Gestion administrative:
-Accueil téléphonique et physique.
-Rédiger les ordres du jour, les convocations, prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus en concertation avec la responsable de la mission.
-Suivi budgétaire.
-Suivi des projets et activités du service.
-Préparation des tableaux de répartition financière annuelle pour la Maison de Justice et du Droit.
-Ponctuellement renfort à la Maison de Justice et du Droit en accueil
A savoir sur le poste :
Disponibilité: possibilité de réunions en soirée et parfois initiative le week-end

Profil recherché

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du grade de rédacteur ou au minimum d’un diplôme de niveau BAC ou d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans sur des fonctions similaires.
Vous justifiez d’une expérience similaire avérée.
Vous détenez d’excellentes connaissances du domaine prévention de la délinquance et des acteurs liés à cette problématique (Police, Justice, Clubde Prévention ...).
Vous possédez une bonne connaissance de l'environnement territorial organisation, principes budgétaires, délibérations, arrêtés municipaux.
Vos maîtrisez les techniques transversales:
Elaboration de projets partenariaux & Animation de groupes (Classes de ville citoyenne),
Mobilisation & Coordination d’acteurs dans leur diversité.
Vos qualités sont les suivantes: capacités rédactionnelles, d'écoute en direction des habitants et des partenaires & sens de la discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.



ville champigny marne 94 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic