Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de projet infrastructures de transport (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération (Haute Savoie 74 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Chargé de projet infrastructures de transport (h/f)

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel



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annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Chargé de projet infrastructures de transport (h/f)
Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
29/04/2022

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Chargé de projet infrastructures de transport (h/f)

La Direction des Mobilités intervient dans le domaine des transports, déplacements et des infrastructures de mobilité.
Au sein du service infrastructures vous serez en charge du suivi des études et travaux pour la réalisation d’infrastructures de transport (TCSP Gare-Bonne, couloirs et terminus pour les bus) ainsi que des opérations de voiries dans le cadre des projets structurants (tramway, voies cycles).

Le poste est destiné à :

- Assurer le pilotage de projets d’infrastructures de transport sur le territoire d’Annemasse Agglomération : TCSP Gare-Bonne, voies bus et terminus pour le nouveau réseau 2025, P+R Machilly et P+R Tramway
- Assurer le pilotage et l’exécution d’autres études et travaux de voirie en lien avec les projets structurants (tramway, voies cycles)
- Garantir la bonne prise en compte des problématiques Bus et transports dans les projets portés par les autres directions et partenaires.
Sous la responsabilité du chef de service infrastructures, vous êtes en charge de projets d’infrastructures de transport et de voirie et notamment :

1. Pilotage de projet


- Pilotage et gestion d’ensemble du projet (planning, budget, choix stratégiques, reporting, acquisitions foncières -).
- Organisation des comités de pilotage (proposition de stratégie à mettre en œuvre dans les différents aspects du projet) et du processus de validation aux différents échelons décisionnels (communaux, intercommunaux, départemental-)
- Apport technique au service des politiques partenariales dans la démarche de recherche de ressources et montage des dossiers de subvention
- Apport technique au service communication dans les démarches de concertation et de communication liées au projet (en direction des habitants et partenaires, en direction des élus)

2. Suivi technique

- Pilotage des études de maîtrise d’œuvre et des études foncières, environnementales liées au projet
- Recueil de données pour alimenter les études (comptages, IC réseaux, projets connexes-)
- Pilotage et suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, procédure de choix des prestataires, consultation des entreprises, passation et suivi exécution des marchés).
- Surveiller et suivre des chantiers de travaux (participation aux réunions, suivi administratif des marchés, rédaction et transmission des relevés de décisions aux différents interlocuteurs, etc.)
- Préparation de la gestion future dans ses différentes dimensions, en lien avec les futurs exploitants.

3. Suivi juridique, administratif et financier

- Suivi des procédures réglementaires relatives à l’opération
- Suivi financier des opérations (arbitrages financiers, suivi des dépenses réalisées, suivi des dossiers de subventions en cours),
- Suivre la comptabilité de l’opération en lien avec l’assistante projet : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Eventuellement suivi des contentieux liés à l'opération.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (de type ingénieur ou master) dans le domaine des travaux publics et/ou génie civil, voirie, transport, aménagement urbain, vous justifiez d'une expérience en maîtrise d'ouvrage, en maîtrise d'œuvre ou en bureau d'études. Vous maîtrisez la méthodologie et les outils de la conduite de projets. Vous disposez d’une aptitude au travail en transversalité, en partenariat et en équipe pluridisciplinaire. Vous savez vous adapter aux besoins, évolutions et interlocuteurs. Rigoureux et méthodique, vous faite preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Logement de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.


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