Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de projet SIRH - NANTES METROPOLE

Chargé.e de projet SIRH

Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

nantes metropole 44 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/11/2021

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Chargé.e de projet SIRH

Rattaché.e à la responsable du secteur SIRH, vous êtes en charge de conduire des projets d’évolution numériques sur le champ RH en appliquant une démarche projet et en vous appuyant sur les utilisateurs, les éditeurs et le Département des Ressources Numériques (DRN).

Vous pilotez des projets numériques sur le champ RH, en particulier sur la gestion du temps et la gestion administrative du personnel :

- Préparer et piloter opérationnellement les différentes phases du projet : construire la méthodologie et/ou garantir la méthodologie proposée des différentes phases, planifier/organiser les différentes étapes

- Animer et coordonner les différents acteurs du projet : groupe projet, ateliers de conception ou de recettes entre référents métiers, présentation cellules de gestion / utilisateurs, partenariat avec le DRN et commande publique, intervention dans les différentes instances RH pour fédérer les acteurs.

- Préparer ou contribuer à la production des documents d’arbitrage, de comptes rendus, de cahiers de test pour les différentes instances du projet et particulièrement sur les domaines fonctionnels

- Identifier et anticiper les principaux points d’arbitrage / d’orientation nécessaires dans le projet notamment sur les champs fonctionnels et être force de proposition pour faire émerger des solutions.

- Valider les différents livrables (relecture) et/ou organiser la validation par les référents métiers concernés

- Suivre l’avancée du projet (actualisation météo projets, tableau de bord, suivi des risques, suivi du planning) remontée des alertes / proposition de solutions pour traiter les alertes et couvrir les risques.

Vous contribuez à la cohérence des feuilles de routes des évolutions de produits gestion administrative / gestion de temps

- Assurer une veille régulière auprès des éditeurs (participation clubs utilisateurs, décryptage des roadmap, organisation de présentation, ...) de votre portefeuille projet (Horoquartz, Astre-) pour détecter les évolutions pertinentes pour la collectivité et faire le lien avec les utilisateurs

- Être en lien étroit avec les utilisateurs / responsables métiers de votre portefeuille projet (organisation de formation, de groupe projet, remontée des anomalies, ...) pour identifier les évolutions pertinentes aux outils numériques que vous suivez

- Formaliser une proposition de feuille de route d’évolutions des outils numériques et la suivre en tenant compte des besoins utilisateurs et des contraintes / opportunités financière, techniques et budgétaires.


Profil recherché

Vous disposez de solides compétences en gestion de projets numériques complexes. Des connaissances du cadre général RH en collectivités territoriales et dans le domaine de la paye ou de la gestion de temps et absences (GTA) seraient un réel atout. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’écoute et de pédagogie. Vous savez travailler en équipe et en mode partenarial. Vous savez alerter à bon escient.

Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Tania Palayer Responsable secteur SIRH (06 75 09 93 96)
Catherine Fardeau, Département RH (02 52 10 80 13)

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.









nantes metropole 44 emploi