Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de projets ou une chargée de projets du Campus Santé du Futur - Oncopole - Toulouse Métropole

Un Chargé de projets ou une chargée de projets du Campus Santé du Futur - Oncopole

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/11/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Chargé de projets ou une chargée de projets du Campus Santé du Futur - Oncopole

Sous le pilotage de la directrice à l’Innovation, en charge du Campus Santé du Futur - Oncopole Toulouse et de la conduite d'une nouvelle feuille de route pour la filière Santé sur 2021-2026, vous accompagnez les projets d'entreprises et de recherche dans le domaine des sciences de la vie sur le territoire métropolitain, en lien avec l'ensemble des acteurs de la filière.

A ce titre, vous êtes force de propositions pour la définition d’une nouvelle feuille de route métropolitaine dans le domaine de la Santé pour 2021-2026, suite à la crise sanitaire et à une volonté métropolitaine de promouvoir la filière santé comme un axe fort de diversification économique du territoire métropolitain. Vous assurez la conduite de cette feuille de route, la formalisation administrative des décisions, la mise en œuvre de dispositifs en lien avec la Région ou des réponses à Appels à Projets au niveau national ou européen. Vous assurez une veille économique et prospective vers de nouveaux domaines à fort enjeu sur le territoire : oncologie, IA et santé, bioproduction, santé et gérosciences ...Vous assurez le suivi, l'accompagnement des projets d'entreprises du territoire et du Campus à différents stades de leur développement (création, implantation, développement,...) ainsi que les projets de recherche clinique ou académique (UFR Santé, INSPIRE, Centre Pierre Potier, plateformes en santé, projets autour de l'Intelligence Artificielle en santé, etc.)

Par ailleurs, en tant que Chef de Projet du Campus Santé du Futur-Oncopole Toulouse, vous assurez l'animation des instances de gouvernance du Campus (Comex, Comité Plénier, Groupes de travail). Vous assurez la coordination avec les différentes directions métiers concernées de la Métropole (Direction Action Economique, Direction Générale à l'Aménagement, Pôle territorial, Direction de la Communication), et vous assurez l'animation de différents groupes de travail (communication, feuille de route Santé, PMIE, 'Vert, Sport, Santé', etc.)
Vous organisez chaque année l'événement emblématique de mobilisation pour le Campus et la filière : le Campus Santé d'Eté (juin).
Vous animez le volet communication défini au titre de cette nouvelle impulsion pour le Campus Santé du Futur-Oncopole Toulouse au plan local, national et international : animation de la communauté digitale et des outils dédiés, préparation des événements comme le Campus Santé d'Eté, salons et accueil de délégations.

Profil recherché

Vous possédez une formation supérieure (BAC + 3 à minima) ainsi qu'une expertise scientifique dans les domaines des sciences médicales et/ou sciences de la vie-santé.
Vous maîtrisez également les contraintes de développement réglementaire et industriel du secteur et avez une expertise de business developer.
Vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle solide en entreprise et sur votre connaissance du secteur de la santé-sciences du vivant : marchés, technologies, enjeux, etc.

Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens de l'animation, du partenariat et une vraie qualité d'écoute.

Enfin, la maîtrise de l'anglais scientifique est indispensable.

Eléments de rémunération: Statutaire + régime indemnitaire

Lieu de Travail : 6 rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse cedex 5

+ d'infos : Caroline LAPELERIE, directrice à l’Innovation, tel : 05 81 91 79 74 ou caroline.lapelerie@toulouse-metropole.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence P/2011/DGM/93988 avant le 15/12.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Chargé de projets ou une chargée de projets du Campus Santé du Futur - Oncopole

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








toulouse metropole 31 emploi