Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de projets «infrastructures et grands travaux routiers» h/f - Département du Morbihan - DGRHL/DEC

Un Chargé de projets «infrastructures et grands travaux routiers» h/f

offre emploi conseil general morbihan dgrhl dec 56
Référence :  #34709-EC
Date :  29/01/2017
Collectivité : Département du Morbihan - DGRHL/DEC(56)
Filière : Technique
Métier  Infrastructures
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille) ou Ingénieur en chef territorial (nouveau cadre d'emploi)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : VANNES Cédex (Bretagne)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



conseil general morbihan dgrhl dec 56 recrute

Descriptif et missions

Département du Morbihan - DGRHL/DEC recrute :
Un Chargé de projets «infrastructures et grands travaux routiers» h/f

Le Département du Morbihan recrute par voie contractuelle
Un Chargé de projets «infrastructures et grands travaux routiers» h/f
Ingénieur - Contrat à durée déterminée de trois ans
Votre savoir-faire en amont des études vous permettra de prendre toute votre place auprès du chef du service des études routières et grands travaux (12 collaborateurs).
Étroitement associé aux phases de programmation, de conception et de réalisation, vous apportez votre expertise au pilotage technique, administratif et financier des projets.
Votre champ d’intervention recouvre, notamment, la conception géométrique et technique, l’évaluation environnementale, la gestion des marchés, l’information et la concertation autour des projets, l’animation de l’équipe opérationnelle (dessinateur-projeteur et chargé d’opération), l’appui à la maîtrise d’œuvre.
Vous exercez vos missions en relation avec un grand nombre d’interlocuteurs internes et externes : direction des routes, services techniques, bureau d'études, cabinets de géomètre, gestionnaires et concessionnaires de travaux...

Profil recherché

Rompu au travail en mode projet, vous maîtrisez les différentes étapes d'élaboration d'un projet routier et les cadres réglementaires afférents. Vous êtes à même de calculer des avant-métrés, de chiffrer un projet, d’en assurer le suivi budgétaire et de garantir le respect des engagements. Votre aptitude à présenter les projets de manière structurée, synthétique et valorisante s’accompagne d’une pratique courante des outils bureautiques et logiciels métier (Excel, Powerpoint, Mensura Génius, Autocad, Marco).
Vos facilités d’expression écrite se doublent d’aisance à l’oral. Nous apprécierons votre sens des priorités, vos capacités d’adaptation et de progression dans un contexte nécessitant un apprentissage permanent.

Permis de conduire indispensable (fréquents déplacements sur le terrain). Des réunions en soirée supposent également une certaine disponibilité.
Votre contact pour plus de renseignements : Vincent Le Courtois, responsable du service études routières et grands travaux, au 02 97 69 50 57.

Description de la collectivité

Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 727 000 habitants, 261 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.
conseil general morbihan dgrhl dec 56 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Angélina CERINI
Référence de l'offre #34709-EC
Département du Morbihan - DGRHL/DEC
2 rue St Tropez BP 400
56009 VANNES Cédex
France