Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de Projets Public et Médiation (H/F) - Réf. 3163 - AMIENS METROPOLE

Un Chargé de Projets Public et Médiation (H/F) - Réf. 3163

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
28/06/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chargé de Projets Public et Médiation (H/F) - Réf. 3163

En lien avec le Responsable du Pôle Public et Médiation, vous êtes en charge de la gestion des dispositifs d’Education artistique et culturelle. Vous gérez également la coordination de la programmation des actions de médiation, à destination du jeune public et des publics empêchés et vous assurez également une partie de la communication. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Gérer les dispositifs d’Education artistique et culturelle :
- CLEA (Contrat local d'éducation artistique et culturelle) : vous faites l’interface entre l’Education Nationale et les structures culturelles et patrimoniales dans le cadre de la gestion des dossiers répondant au CLEA. Ainsi, vous mettez en place et suivez des parcours d’éducation artistique hors temps scolaire, en partenariat avec le service Enfance, vous suivez et évaluez les projets menés tout en assurant un suivi budgétaire du CLEA.
- Orchestres à l’Ecole : vous gérez le suivi budgétaire du dispositif en lien avec le directeur du Diapason chargé des volets pédagogique et artistique du projet.
- Partenariats Jeunesse et Enfance : vous suivez les projets culturels en collaboration avec la Direction Enfance, Education, Jeunesse tels que les ateliers théâtre et musiques actuelles.

- Coordonner la programmation des actions de médiation patrimoniale à destination du jeune public et des publics empêchés gérées par la Direction : vous rédigez le contenu des actions et des supports mis à disposition en collaboration avec les enseignants ou les responsables de structures, en fonction des cycles scolaires ou des âges, et vous assurez la mise en oeuvre par les médiateurs ou guides-conférenciers. Vous élaborez puis assurez le suivi de la programmation et le budget prévisionnel (notamment en vue des demandes de subventions). En période de temps scolaire, vous gérez les dispositifs émanant du Ministère de la Culture et de la Communication ou de l'Education Nationale, les projets pédagogiques spécifiques, les actions dans le cadre de l'Enseignement de l'histoire des arts à l'école. En hors-temps scolaire, vous assurez la programmation jeune public pour individuels et pour publics spécifiques (situation de handicap, établissements pénitenciers, établissements de santé).

- Coordination des actions de programmation et de médiation Jeune Public : vous suivez les partenariats avec les services éducatifs des établissements culturels et les différentes structures éducatives et vous coordonnez un groupe de travail pédagogique constitué de médiateurs et de guides conférenciers. Vous êtes le référent pour la Direction de la Saison Jeune Public (constituée de 9 structures culturelles) et vous participez aux sessions de formation et aux réunions de guides conférenciers.

- Communication : vous élaborez en collaboration avec la Direction de la Communication des supports de communication et d’information concernant la Culture tels que des livrets sur l’éducation artistique (formations artistiques, CLEA, Orchestre à l’Ecole)

CONDITIONS D’EXERCICE :
Déplacements fréquents (repérage, suivi des ateliers et des visites-) - Disponibilité le soir et certains week-end selon programmation

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2 dans le domaine de la médiation culturelle et patrimoniale, et vous détenez le permis B. Des connaissances sont exigées en médiation culturelle et suivi de projets. La maîtrise des outils informatique (pack office) est indispensable. De préférence, vous avez des notions sur le fonctionnement d’une collectivité. Vous êtes pédagogue, organisé et dynamique. Vous savez travailler en mode collaboratif et vous disposez de capacités de synthèse.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER