Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutementflèche droite

Chargé de publication - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Chargé de publication 21/06/2021
Bonjour, Issue du secteur privé, je souhaiterais connaître le salaire de Chargé de publication dans la FPT, sachant que j'ai plus de 20 ans d'expérience dans le journalisme et la comme institutionnel en tant que pigiste et chef d'entreprise, que je suis "surqualifiée" pour cet emploi (compétences multiples) mais que je n'ai pas de diplômes reconnus par la profession et que je suis âgée de 54 ans. Quid de l'ancienneté (cadre des le secteur privé), de la catégorie, filière, indice. Comment négocier lors d'un recrutement ? Merci beaucoup de votre réponse.                                          
Bonjour

Si vous postulez sur un poste en qualité d'agent contractuel, vous avez effectivement la possibilité de négocier votre rémunération sachant qu'il ressort de la jurisprudence administrative que cette rémunération doit être fixée par référence à celle que percevrait un fonctionnaire qui assurerait les mêmes fonctions à niveaux de qualification et d'expérience professionnelle équivalente.

Une administration est libre de fixer ou non la rémunération des agents contractuels qu'elle emploie par référence à un indice de la fonction publique en référence à la grille de rémunération des fonctionnaires assurant des fonctions homologues.

Votre expérience pourra donc être prise en compte pour le choix du grade et de l'échelon en vous fondant sur vos prétentions salariales.
Les paramètres à prendre en compte sont : la taille de la collectivité, le niveau du poste et des responsabilités sur lequel vous postulez, en la catégorie d'emploi (A ou B).
Vous pouvez utilement vous référer aux grilles indiciaires des emplois d'ingénieur ou d'attaché (catégorie A) et pour le choix de l'échelon en vous fondant sur les durées d'avancement au maximum. Enfin, vous pouvez ajouter au salaire de base correspondant un régime indemnitaire de l'ordre de 20%.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "recrutement"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "recrutement"

reconversion de gendarme à policier municipal
Bonjour, je suis sous-officier en gendarmerie au grade d’adjudant et j’ai 16 ans d’ancienneté. L’année prochaine j’aurais mes 17 ans de service pour prétendre à la pré-retraite et je m’intéresse à la reconversion
09/02/2019
8 réponse(s)
Classification
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle catégorie, quel grade et échelon a-t-on droit pour une embauche de gestionnaires des rémunérations sachant la ville compte 1200 agents Sincères salutations
18/02/2013
7 réponse(s)
reprise services antérieurs
Bonjour, J'ai été attachée territoriale contractuelle pendant 2 ans dans une collectivité. J'ai moins de douze ans d'expérience. Aujourd'hui, je vais être nommée stagiaire dans une autre collectivité. D'après mes ca
30/06/2015
5 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE