Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN CHARGE DES PUBLICS ET DE LA QUALITÉ DE SERVICE (H/F) - GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir

UN CHARGE DES PUBLICS ET DE LA QUALITÉ DE SERVICE (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir     Titulaire ou contractuel


gpsea grand paris sud est avenir 94 recrute
18/02/2019

Descriptif et missions

GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir recrute :
UN CHARGE DES PUBLICS ET DE LA QUALITÉ DE SERVICE (H/F)

Au sein de la médiathèque de l’Abbaye-Nelson Mandela de Créteil, vous participez ainsi à un projet de transformation sociale et territoriale par la culture et contribuez par votre implication et vos compétences à la qualité du service rendu au public. Force de proposition et ayant l’esprit d’innovation, vous impulsez de nouveaux projets pour dynamiser l’accueil des habitants et contribuez à orienter l’offre documentaire et de services.

En qualité de membre de l’équipe de direction, vous travaillez en transversalité avec l’ensemble de l’équipe tout en assurant un management de la qualité des services et de l’accueil. Vous accueillez très régulièrement le public au sein de la médiathèque centrale et des équipements de proximité, et pilotez l’accueil au sein des médiathèques-ludothèque de Créteil, supervisez le planning de service public, encadrez l’équipe de vacataires.

Grâce à une analyse démographique fine de la population, établie en collaboration avec le Service d’Information Géographique, vous contribuez à définir une stratégie pour développer le public, et mettre en cohérence médiation, politique documentaire, offre de services et espaces. Il s’agit notamment d’analyser pour qui nous travaillons aujourd’hui, et pour qui nous devrions travailler. Ainsi, vous définissez les indicateurs permettant de connaître les publics effectifs et les publics potentiels, vous mesurez l’impact des médiations mises en place. Vous exploitez ces données pour informer la stratégie globale du service, orienter une politique d’élargissement des publics (analyse des attentes, fidélisation, -) et la stratégie partenariale.

En lien étroit avec la direction, vous impulsez pour cela une collaboration transversale avec un designer d’espace et de parcours documentaires, la mission signalétique et communication, les commissions documentaires. Enfin, vous coordonnez la refonte des espaces en lien avec le diagnostic des publics.

Profil recherché

Qualités et compétences requises : - Titulaire un diplôme de niveau bac +5 en sociologie, marketing des publics, analyse statistique et prospective serait un plus ; -Disposant d’une solide culture générale et numérique, vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d’enthousiasme pour partager vos connaissances ; -Vous disposez de capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse fortes. Vous faites preuve d'une grande disponibilité et votre esprit d'initiative vous rend force de propositions ; -Vous justifiez d’une expérience de conduite de projets, maitrisez les méthodes et outils de planification, de contrôle et d’évaluation et connaissez les techniques de management de la qualité. -Doté de qualités managériales et relationnelles, vous maîtrisez la supervision de services à forte charge opérationnelle ; -Vous savez accompagner les publics variés tout en faisant prévue d’écoute, d’empathie.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :

Basé à la Médiathèque de l’Abbaye-Nelson Mandela, ouverte 37h par semaine, un samedi sur deux travaillé, cuisine équipée, restauration collective proche, parking souterrain et station de métro à 10 minutes à pied.

Description de la collectivité

L’importance des équipements d’échelle métropolitaine - culturels, sportifs et de loisirs dont 40 reconnus d’intérêt territorial, de recherche et d’enseignement supérieur comme l’Université de Paris Est-Créteil ou de santé, avec 5 centres hospitaliers sur le territoire - ainsi que le dynamisme du tissu économique local (18 859 établissements en 2016 - Fichier INSEE Sirene) font de Grand Paris Sud Est Avenir un pôle de développement majeur du sud-est parisien. Situé enfin à l’articulation des corridors écologiques de la Seine, de la Marne et de la ceinture verte régionale, le territoire présente un autre atout : un patrimoine naturel riche et diversifié, véritable poumon vert de la Métropole du Grand Paris.Après une année d’installation, le Territoire s’est doté d’une nouvelle identité visuelle en décembre 2016. Résolument tourné vers l’avenir, Grand Paris Sud Est Avenir affiche un logo fidèle à l’esprit insufflé depuis sa création, celui de la fédération de 16 communes, symbolisées par le point vert situé au sud-est du Grand Paris.

gpsea grand paris sud est avenir 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER