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Chargé de recrutement formation mobilité (H/F)

 Ville de ORLY     Titulaire


ville orly 94 recrute
19/10/2018

Descriptif et missions

Ville de ORLY recrute :
Chargé de recrutement formation mobilité (H/F)

Dans une logique de gestion anticipée des besoins, le chargé de recrutement-formation-mobilité accompagne les managers et les agents. Il participe aux processus de recrutement, de formation et de mobilité en veillant à impliquer les managers dans la gestion des ressources humaines. Il travaille au sein d’une équipe dédiée à la formation, au recrutement et à la mobilité. Il intervient en complémentarité et avec l’appui des autres services et expertises de la DRH. Il participe à la définition et la mise en œuvre de projets ou actions transversaux (GPEC, évaluation du travail, valorisation des métiers-).

Participer aux processus de recrutement, formation et mobilité :

- Analyser les besoins en recrutement et en formation des directions
- Valoriser les postes et les métiers à travers notamment la description des activités et des compétences requises, les annonces de vacances, le plan de formation-
- Créer les postes suivre et optimiser au quotidien les recrutements sur l’outil de gestion de recrutement
- Réaliser les tâches de secrétariat et les actes administratifs requis

Recrutement :

- Rédige et diffuse les annonces sur des supports adaptés
- Organise la sélection des candidats et mène les entretiens
pour les postes de catégories B et C en particulier,
- rédige les synthèses d’entretien, saisit et constitue le dossier de recrutement, rédige les accords et les courriers de recrutement ainsi que les contrats pour les agents contractuels sur poste permanent),
- Développe les outils nécessaires à la sélection des candidatures (trame d’entretien, tests, questionnaires de personnalité,-)
- Participe à l’organisation et à la mise en œuvre de l’intégration des nouveaux recrutés,
- Participe aux salons, forums liés au recrutement

Formation :

- Participe à l'analyse l'ensemble des demandes de formation transversales formulées dans le cadre des évaluations annuelles (qui constituent le plan de formation de la collectivité), identifie et propose la formation optimale,
- Participe à la dématérialisation de la gestion de la formation et à l’élaboration de supports de présentation,
- Alimente les actualités sur l’intranet,
- Communique au sein des directions et sensibilise les agents sur les obligations de formation, anime des réunions d’informations,
- Informe et conseille les agents sur l’ensemble des dispositifs de concours et de formations (formations obligatoires, formations collectives, CAP, VAE, bilan de compétences, remise à niveau-)
- Organise les formations intras
- Planifie avec les formateurs internes les sessions et organise les tests préalables pour les actions proposées par la collectivité,
- Développe des parcours spécifiques aux publics les plus en difficulté,
- A l'issue de la formation, procède aux évaluations des organismes partenaires et des dispositifs,
- Participe au développement des outils de pilotage global de l'activité formation,
- Contribue à l'amélioration permanente des outils informatiques et des processus formation,

Mobilité, reconversion professionnelle, reclassement professionnel :

- Informer, orienter, conseiller les agents ayant un projet de mobilité ou de reconversion
- Réaliser des bilans individualisés de parcours
- Participer à la description des emplois aménagés ou réservés au reclassement et à la définition des besoins en formation.



Profil recherché

COMPETENCES/POSTURE PROFESSIONNELLE
1/ Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Maîtrise du statut et des métiers de la FPT
- Maîtrise des concepts fondamentaux en RH et dispositifs de formation de 2007

2/ Savoir-faire :
- Maîtriser les techniques de recrutement et entretiens individualisés
- Analyser les activités, les compétences, inférer les savoirs
- Analyser une candidature
- Rédiger un profil de poste, une annonce, une synthèse d’entretien, un courrier, une note de service
- Maîtriser l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook et logiciel Sedit Marianne)

3/ Posture professionnelle :
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Volontaire et réactif
- Analyse critique sans jugement de valeur
- Force de proposition
- Confidentialité et discrétion

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
Bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines
Expérience de 3 ans dans le domaine des Ressources Humaines
Recrutement sur grade de Rédacteur (cat B) ou Adjoint administratif (cat C)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité



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