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Chargé du recrutement (h/f)

 Mairie de Montfermeil     Titulaire ou contractuel


montfermeil 93 recrute
20/09/2018

Descriptif et missions

Mairie de Montfermeil recrute :
Chargé du recrutement (h/f)

Intégrant une équipe RH composée de : 1 responsable, 1 responsable adjoint, 5 gestionnaires paies/carrières en gestion
intégrée, 1 agent d'accueil, 1 conseillère en prévention des risques professionnels, 1 responsable de pôle formation, le/la
chargé(e) du recrutement exerce son activité en lien avec l'ensemble des services de la collectivité, les Élus, les
prestataires institutionnels (CIG, CNFPT, contrôle de légalité, EPT Grand Paris Grand Est).
Le/la chargé(e) du recrutement aura pour missions :
Organiser et traiter l’ensemble du processus de recrutement en interne comme en externe. Contribuer au développement et
au traitement de la politique de mobilité et de reclassement. Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours
professionnels :
- Élaborer des outils d'identification des besoins (référentiel métier, fiches de poste)
- Recenser et analyser les besoins prévisionnels
- Accompagner les services en collaboration avec le chargé de formation
- Proposer des outils d'aide à la décision pour les entretiens (grilles d'analyse)
- Mettre en oeuvre une procédure d'immersion professionnelle pour les agents en situation de reclassement
- Accompagner les projets de services afin d'oeuvrer pour une politique de maintien dans l'emploi
- Contribuer à impulser une démarche GPEEC
Organiser la promotion des emplois territoriaux et la communication des offres d'emplois :
- Via la Lettre Interne mensuelle en destination des agents, communiquer sur les mouvements en personnel et annonces,
postes à pourvoir
- Rédiger et gérer la publicité des annonces en exploitant tous les supports mis à disposition au sein de la ville (panneaux
lumineux, site internet, réseaux sociaux, etc.) et oeuvrer pour une meilleure attractivité des métiers de la collectivité
Organiser et traiter l’ensemble du processus de recrutement (de la candidature à la primo paie)
Traiter et enregistrer les candidatures
Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes (sourcing, analyser les candidatures et les profils des
candidats)
Recenser et analyser les besoins prévisionnels
Conduire les entretiens de recrutement et rédiger les comptes-rendus descriptifs et analytiques de l’entretien
Organiser des moments d’accueil permettant de réunir les nouveaux arrivants
Contribuer au développement des compétences du personnel communal et à leur évolution professionnelle
- Suivre administrativement, conseiller et accompagner les parcours professionnels
- Contribuer à la mise en oeuvre d’un livret d’accueil pour nouveau recruté,
- Intégrer le réseau des responsables formation de l’EPT
- Planifier et coordonner les actions de formation
- Préparer, exécuter et suivre le budget dédié
- Rédiger et saisir des actes (décisions, notes, bons de commande et d’engagement, plateforme IEL du CNFPT, courriers
réponses aux agents, apprentis et tout autre public
- Participer à l’élaboration du bilan social
- travailler en transversalité avec le responsable du pôle formation
- Savoir effectuer des simulations de paie via le progiciel métier
- Conduire des entretiens de bilans professionnels
- Effectuer une veille juridique statutaire

Profil recherché

- Connaissance indispensable du statut de la FPT, des règles de gestion et de l’environnement des métiers et des cultures
professionnelles
- Principes de la GRH et de la GPEEC,
- Qualités rédactionnelles
- Garant du respect de la procédure de recrutement
- Techniques de conduite d’entretiens
- Concevoir une démarche et organiser un dispositif de recueil des besoins en développement des compétences
- Techniques de construction de référentiels de compétences et de formation
- Techniques et outils des bilans de compétences
- Maîtrise des outils bureautiques indispensable (tableaux croisés dynamiques).
- Disponibilité
- Rigoureux et méthodique,
- Dynamique et force de proposition
- Sens du service public
- Grande discrétion et devoir de réserve
- Aptitude à la polyvalence
- Esprit d'équipe
- Forte capacité d’adaptation et d’autonomie
- Savoir accompagner, écouter, conseiller
Déplacement ponctuels dans les services
Régime indemnitaire
Prime annuelle
37 heures
Adhésion au CNAS
Participation à une mutuelle labellisée
- Moyens techniques :
- Maitrise de l'outil informatique, progiciels métiers comprenant CIRIL RH , CIRIL FINANCES et CIRIL COURRIER ainsi que
la messagerie ZIMBRA)

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS

montfermeil 93 emploi


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