Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé de recrutement (H/F) - Ville de SEVRES (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)
Un chargé de recrutement (H/F)


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email



Un chargé de recrutement (H/F)


Poste ouvert en recrutement
13/04/2022
Descriptif et missions
Ville de SEVRES recrute :
Un chargé de recrutement (H/F)
VILLE DE SEVRES
HAUTS DE SEINE
23 706 HABITANTS
RECRUTE
Un chargé de recrutement (H/F)
Pour la Direction des Ressources Humaines
Catégorie A ou B
Cadres d’emplois des attachés ou des rédacteurs
Placé sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous participez à la mise en œuvre de la politique de recrutement de la collectivité et contribuez à la valorisation des métiers territoriaux.
A ce titre, vous êtes en charge les missions suivantes :
- En étroite collaboration avec les directeurs et chefs de service, vous identifiez et anticipez les besoins en matière de recrutement,
- Vous rédigez les annonces et en assurez la communication interne et externe en concertation avec notre prestataire pour le choix stratégique des supports.
- Vous assurez l’étude et la sélection des candidatures,
- Vous organisez et menez les entretiens de recrutement selon la procédure définie,
- Vous apportez votre expertise comme aide à la décision dans le choix des candidatures retenues,
- Vous finalisez la procédure de recrutement avec la rédaction des courriers et la constitution des dossiers,
Environnement de travail :
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 autres pôles de la Direction des ressources humaines (Gestion de la carrière et Paie) et notamment celui de la Qualité de vie au travail
- Vous êtes assisté d’une collaboratrice pour l’organisation des entretiens et le suivi des recrutements (contact avec les candidats, constitution des dossiers, réponses aux candidatures, tableaux de suivi-).
HAUTS DE SEINE
23 706 HABITANTS
RECRUTE
Un chargé de recrutement (H/F)
Pour la Direction des Ressources Humaines
Catégorie A ou B
Cadres d’emplois des attachés ou des rédacteurs
Placé sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous participez à la mise en œuvre de la politique de recrutement de la collectivité et contribuez à la valorisation des métiers territoriaux.
A ce titre, vous êtes en charge les missions suivantes :
- En étroite collaboration avec les directeurs et chefs de service, vous identifiez et anticipez les besoins en matière de recrutement,
- Vous rédigez les annonces et en assurez la communication interne et externe en concertation avec notre prestataire pour le choix stratégique des supports.
- Vous assurez l’étude et la sélection des candidatures,
- Vous organisez et menez les entretiens de recrutement selon la procédure définie,
- Vous apportez votre expertise comme aide à la décision dans le choix des candidatures retenues,
- Vous finalisez la procédure de recrutement avec la rédaction des courriers et la constitution des dossiers,
Environnement de travail :
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 autres pôles de la Direction des ressources humaines (Gestion de la carrière et Paie) et notamment celui de la Qualité de vie au travail
- Vous êtes assisté d’une collaboratrice pour l’organisation des entretiens et le suivi des recrutements (contact avec les candidats, constitution des dossiers, réponses aux candidatures, tableaux de suivi-).
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de recrutement et des spécificités des métiers du secteur public. Vous possédez une expérience similaire, vous maîtrisez les techniques de l’entretien et êtes aguerri aux techniques de sourcing via les réseaux sociaux et les nouveaux supports numériques.
Doté de capacités rédactionnelles avérées, vous êtes réactif, organisé et alliez rigueur, discrétion, sens de l’écoute.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
Rémunération et conditions :
Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles.
Possibilité de télétravail
Participation adhésion mutuelle + contrat de prévoyance
Collectivité adhérente à Plurelya.
Amicale du Personnel
Collectivité proposant un service de restauration inter-entreprises
L’employeur Ville de Sèvres :
Commune à taille humaine de l’Ouest parisien, réputée pour sa qualité de vie, son cadre verdoyant et son patrimoine historique, Sèvres est située dans le département des Hauts-de-Seine, à quelques kilomètres de Paris. Très bien desservie par les transports en commun : 2 gares SNCF, 5 lignes de bus, stations vélib et bornes de recharges de véhicules électriques. Le poste proposé est basé à la Mairie située en plein centre-ville, à proximité des commerces, d’une magnifique Roseraie et du célèbre Parc de Saint Cloud.
Merci d’adresser lettre de candidature, CV,
à M. le Maire,
BP 76 – 92311 SEVRES Cedex
ou par mail à l’adresse : recrutement@ville-sevres.fr
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de recrutement et des spécificités des métiers du secteur public. Vous possédez une expérience similaire, vous maîtrisez les techniques de l’entretien et êtes aguerri aux techniques de sourcing via les réseaux sociaux et les nouveaux supports numériques.
Doté de capacités rédactionnelles avérées, vous êtes réactif, organisé et alliez rigueur, discrétion, sens de l’écoute.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
Rémunération et conditions :
Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles.
Possibilité de télétravail
Participation adhésion mutuelle + contrat de prévoyance
Collectivité adhérente à Plurelya.
Amicale du Personnel
Collectivité proposant un service de restauration inter-entreprises
L’employeur Ville de Sèvres :
Commune à taille humaine de l’Ouest parisien, réputée pour sa qualité de vie, son cadre verdoyant et son patrimoine historique, Sèvres est située dans le département des Hauts-de-Seine, à quelques kilomètres de Paris. Très bien desservie par les transports en commun : 2 gares SNCF, 5 lignes de bus, stations vélib et bornes de recharges de véhicules électriques. Le poste proposé est basé à la Mairie située en plein centre-ville, à proximité des commerces, d’une magnifique Roseraie et du célèbre Parc de Saint Cloud.
Merci d’adresser lettre de candidature, CV,
à M. le Maire,
BP 76 – 92311 SEVRES Cedex
ou par mail à l’adresse : recrutement@ville-sevres.fr
Description de la collectivité
Sèvres facilite l’emploi et l’insertion des personnels handicapés.
Située à 10 km à l'Ouest de Paris, Sèvres est une commune membre du Grand Paris Seine Ouest.
Très bien desservie en axes routiers et transports en commun.
Située à 10 km à l'Ouest de Paris, Sèvres est une commune membre du Grand Paris Seine Ouest.
Très bien desservie en axes routiers et transports en commun.

Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Ces offres pourraient vous intéresser
Assistant Emploi & Compétences (H/F)
| ![]() |
Sélectionnée par Emploi Collectivités ![]() Gestionnaire Carrières et Paies
| ![]() |

Soyez parmi les premiers à postuler

Filière : Administrative

Métier : Ressources humaines

Catégorie : A ou B selon profil

Attaché territorial

ou Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

SEVRES
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 13/07/2022
Club territorial RH
Rejoignez gratuitement
le Club RH
réservé uniquement
aux agents titulaires
des métiers RH.
Rejoindre le club RH