Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé de relation entreprise - CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS (Yvelines 78 - Île-de-France)

Un chargé de relation entreprise

Localisation recruteur CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

saint germain boucles seine casgbs 78 recrute
Un chargé de relation entreprise
Localisation recruteur CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
30/03/2022

Descriptif et missions

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :
Un chargé de relation entreprise

Au sein d’une équipe agile et resserrée, sous l’autorité hiérarchique du directeur du développement économique et du tourisme, vous avez la charge d’animer la relation entreprise et l’aide au développement des entreprises du territoire. Vous assurez l’accueil et l’information auprès des chefs d’entreprises et des porteurs de projets, vous instruisez et accompagner les projets d’entreprises du territoire, vous assurez la gestion et la promotion d’offre de services du territoire, vous développez et animez les partenariats, vous gérez administrativement et budgétairement vos projets.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :
Constituer et promouvoir l’offre de service du territoire à destination des entreprises : accueillir et suivre les chefs d’entreprise pour une bonne intégration dans le tissu économique local, mettre en valeur l’offre du territoire pouvant être mise à leur disposition, définir et mettre en œuvre des outils de liaison avec les entreprises du territoire et suivi de l’interface avec les services de l’agglomération et des villes, identifier les projets de développement des entreprises du territoire, les accompagner dans leurs demandes de subvention, et dans leurs problématiques du quotidien.
Développer et animer des partenariats et des réseaux professionnels : mobiliser les acteurs de la vie économique locale pour renforcer l’attractivité du territoire, animer le lien et le dialogue permanent avec les entreprises et les réseaux d’acteurs locaux, concevoir et organiser des évènements professionnels, identifier et mobiliser des partenaires stratégiques, des personnes ressources en matière d’information, mettre en réseau des entreprises avec les organismes de formation supérieur du territoire, développement de projets partenariaux par filières : industrielles, agricoles, commerciales-.
Assurer une veille économique et développer des outils d’information et d’observation : assurer une veille économique et enrichir la base de données des entreprises (logiciel AGDE), développer des outils d’observation, d’anticipation et de prospective, réaliser des études, en lien avec le SIG, sur l’environnement socio-économique et produire des analyses globales et sectorielles, des documents d’information auprès des réseaux professionnels et d’entreprises, mener des études, en lien avec le service Aménagement, sur la mise en œuvre d’une stratégie de redynamisation des parcs d’activité économique

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine. Vous avez une connaissance solide des acteurs économiques, des réseaux professionnels, et du monde des entreprises. Vous savez organiser la représentation et la visibilité du territoire auprès des opérateurs privés et institutionnels. Autonome, vous êtes capable de travailler en équipe, en coopération et en partenariat. Vous êtes capable d’assumer et d’organiser des pics d'activités. Quelques soirées travaillées.

Avantages collectifs au travail

  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité


Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine - CASGBS
L'EPCI est composé de 19 communes, pour une population de 335 109 habitants :

Aigremont – Bezons - Carrières-sur-Seine - Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq - Le Port-Marly - L'Étang-la-Ville - Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi - Montesson - Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville – Le Vésinet

Situé à 15 km à l’ouest de Paris, desservi par 16 gares et un réseau routier dense, son territoire est renommé pour sa qualité de vie, son cadre de travail remarquable et l’excellence de son offre éducative multilingue (Sciences Po, lycée international, The British school… ). Fort de son patrimoine historique et architectural, notre territoire comporte de nombreuses pépites à découvrir ou redécouvrir.
Mobilités actives, environnement, développement économique, politique de la ville… dans tous ces domaines, la Communauté d'agglomération s’est donné pour mission d'innover pour répondre aux défis d’aménagements futurs au bénéfice de ses habitants.
Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives : rejoignez un territoire à fort potentiel !


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







saint germain boucles seine casgbs 78 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser