Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé des Relations aux Publics (H/F) - Réf. 2992 - AMIENS METROPOLE

Un Chargé des Relations aux Publics (H/F) - Réf. 2992

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
13/06/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chargé des Relations aux Publics (H/F) - Réf. 2992

Sous la responsabilité du Responsable Relations aux Publics, Communication et Accueil, vous définissez et mettez en œuvre les stratégies de relations et de médiation avec les publics et les structures du territoire, mais aussi les stratégies d'accueil du public, de façon à permettre la rencontre entre les habitants et les artistes/œuvres dans un souci d'ouverture et de convivialité. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Recherche et fidélisation de nouveaux publics : vous préparez, mettez en œuvre et accompagnez la politique de relations publiques à destination des habitants et publics suivants : enfance et petite enfance sur le hors temps scolaire, groupes, associations (culturelles, sportives, sociales-), centres de loisirs CAJ, comités d'entreprises, Maison de retraite, structures médico-sociales... Vous séduisez de nouveaux publics pour faciliter l’accès à la culture et aux pratiques artistiques et assurez la promotion des spectacles, événements et activités programmés par la structure auprès des relais/partenaires. Vous développez et coordonnez un plan d’actions, à partir du projet de l’établissement, afin de sensibiliser habitants et publics aux spectacles, expositions et résidences en prenant en compte la spécificité du territoire. Vous instaurez des outils dans le but de mieux connaître le public fréquentant le Safran. Interlocuteur privilégié, vous accueillez les personnes qui fréquentent le lieu et êtes à leur écoute avant et après le spectacle. Vous représentez également le Safran dans les différents événements du quartier.

Activités de médiation et de rencontre entre le public et l’œuvre : vous assimilez l’univers artistique et culturel de la saison, vous connaissez les spectacles, leurs univers et vous préparez des supports de médiation adaptés aux habitants et publics ciblés en lien avec le service communication et/ou le service éducatif. Vous mettez en place des actions d’éducation artistique et culturelle, les coordonnez à la fois dans la structure et en dehors. Vous assurez un lien régulier avec les différents relais des structures du territoire, les conseillez et les orientez dans leurs choix de spectacles et des visites d’expositions, des abonnements. Vous coordonnez et suivez tout projet mis en place avec les artistes et les publics/habitants, et vous construisez les actions en parfaite transversalité avec les autres chargés des relations publiques du Safran. En fonction des projets déployés avec les habitants, vous êtes en capacité de proposer et accompagner des projets en décentralisation.

Autres missions : Vous évaluez les actions et rendez compte des dimensions administratives, artistiques, pédagogiques de ces mêmes actions pour établir un bilan d’activité annuel chiffré et argumenté. Vous apportez des réponses aux courriers et vous maîtrisez les outils informatiques et le logiciel billetterie pour le suivi des réservations en lien avec le responsable billetterie.

CONDITIONS D’EXERCICE : Emploi du temps modulable en fonction des contraintes spécifiques à l'emploi (horaires de soirées, week-ends, jours fériés-)

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau IV, de type BPJEPS spécialité Animation Culturelle, ou de préférence d’une Licence ou d’un Master en médiation culturelle (ou tout autre champ artistique et culturel). Le permis B est indispensable. Vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine des arts vivants et vous avez une bonne culture générale, vous êtes autonome et vous savez faire preuve de créativité. Enfin, des qualités relationnelles et une grande capacité d’écoute sont indispensables, de même que la maîtrise des expressions écrite et orale.

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :