Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé des relations avec les riverains professionnels - tramway et piétonisation (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Chargé des relations avec les riverains professionnels - tramway et piétonisation (h/f)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Autre

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Chargé des relations avec les riverains professionnels - tramway et piétonisation (h/f)
Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Autre
Poste ouvert en recrutement
20/12/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Chargé des relations avec les riverains professionnels - tramway et piétonisation (h/f)

Annemasse Agglo, maître d’ouvrage des travaux de la phase 2 du Tramway Annemasse Genève, et la Ville d’Annemasse, maître d’ouvrage du projet de piétonnisation en centre-ville, ont validé le principe d’un accompagnement des commerçants mutualisé entre la Ville et l’Agglomération pour ces deux projets.
Missions :
Dans le cadre des politiques d’aménagement, de mobilité et commerciale portées par l’agglomération et la Ville d’Annemasse, la mission principale sera de concevoir, monter et animer le dispositif d’accompagnement des professionnels riverains des travaux de la phase 2 du Tramway Annemasse Genève et du projet de piétonisation centre-ville d’Annemasse.
Les projets de tramway et de piétonisation sont profondément liés mais portés chacun par une collectivité différente, en étroite coordination.
Les principales missions seront de :
o Assurer la relation avec les riverains professionnels et les mobiliser tout au long du projet.
o Garantir une information efficace pour les chefs d’entreprises, relayer leurs demandes au sein des différentes instances.
o Mobiliser et coordonner l’action des partenaires du dispositif d’accompagnement économique (chambres consulaires, services de l’État-).
o Garantir la prise en compte des problématiques des commerçants dans la conception et la mise en oeuvre des projets tramway et piétonisation.
o Participer au suivi des chantiers.
o Participer aux dispositifs de communication (Info-Tram/Info-Travaux notamment) et de concertation mis en place sur les projets.
o Participer, en lien avec des partenaires (Office du Commerce, association Annemasse Commerces, Ville d’Annemasse-), au montage d’animations destinées à maintenir des flux commerciaux pendant les travaux.
o Mettre en place et animer les Commissions d’Indemnisation Amiable visant la réparation d’une partie des préjudices économiques des entreprises impactées directement par les travaux.
o Traiter les dossiers de demande d’indemnisation déposés par les professionnels impactés et les accompagner si besoin pour monter leurs dossiers.

Profil recherché

Profil recherché :
Que vous soyez issu d’une formation ou d’un parcours professionnel dans un domaine administratif / technique/ ou économique, vous avez de l’appétence pour les projets d’aménagement en milieu urbain, mais aussi pour le contact, - sur le terrain -, avec des acteurs économiques.
Vous faites preuve d’une aisance relationnelle, d’un sens de la diplomatie et d’une grande capacité d’écoute. Vous savez travailler en équipe et en partenariat. Engagé et dynamique, vous vous montrez réactif, capable de polyvalence et d’adaptation mais aussi de rigueur. Vous assumez de conduire une mission sur des projets à forts enjeux, avec des impacts directs sur l’activité d’entreprises.
VENEZ NOUS REJOINDRE ! (fiche de poste sur demande)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.



annemasse voirons agglomeration 74 emploi





PARTAGER