Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de scolarité en conservatoire - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Chargé de scolarité en conservatoire

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Chargé de scolarité en conservatoire
06/04/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Chargé de scolarité en conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt est un établissement d’excellence. Il est l’une des figures de proue de l’enseignement musical, théâtral, chorégraphique en France. Il propose une formation complète depuis le début de l’apprentissage jusqu’à la formation préprofessionnelle.
Le service suivi de la scolarité s’occupe de l’accompagnement des familles et des élèves dans leur scolarité ainsi que de la coordination des enseignements assurés par les professeurs.
L’équipe est composée de 5 personnes.

Missions :
Placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjointe du directeur en charge de la scolarité, le chargé de scolarité H/F a pour principale mission de suivre la scolarité des élèves du Cycle d’Observation et d’Orientation Musicales (COOM) et du Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES), ses activités sont les suivantes :
- Organisation et suivi de la scolarité des 110 élèves du Cycle d’Observation et d’Orientation Musicales (COOM) âgés de 6 à 7 ans en étroite collaboration avec le coordinateur pédagogique du COOM :
Inscriptions, information des familles, organisation des ateliers instrumentaux, préparation de la commission- Le chargé de scolarité est l’interface entre les familles, le Conservatoire et l’association Prizma, association partenaire de ce dispositif des COOM.

- Gestion administrative de la scolarité des élèves du Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) en étroite collaboration avec l’adjointe du Directeur en charge de la scolarité.
Le suivi de ce cursus récent comprend plusieurs aspects :
- le suivi social des étudiants : leur information, le lien avec le CROUS pour les demandes de bourses, l’accès au resto U-
- le suivi fin de la scolarité : inscription aux cours, suivi des masterclasses, accompagnement /dossier de suivi de chaque étudiant, suivi des présentations et des résultats aux concours d’entrée dans l’enseignement supérieur-
- accompagnement personnalisé des étudiants

- Gestion administrative des élèves de probatoire, des auditeurs et des musiciens de l’orchestre Arcana

- Gestion de la location des instruments de musique à l’exception des instruments utilisés pour les sessions d’orchestre

- Aide aux deux autres agents de la scolarité sur d’autres sujets de la vie scolaire : suivi des absences, des évaluations semestrielles.

Profil recherché

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, savoir gérer une multitude d’interlocuteurs, savoir gérer des inscriptions et les spécificités des classes, capacité d’écoute et de reformulation des demandes
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation, d’anticipation, d’adaptation et flexibilité, de travail en équipe et pour sens du détail.
Vous avez une sensibilité au milieu artistique et/ou une expérience en conservatoire. Une connaissance de la fonction publique territoriale serait appréciée.
Vous êtes à l’aise avec un public transgénérationnel, vous êtes à l’écoute, rigoureux et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d’empathie mais aussi de fermeté.

Niveau d’étude requis : détention du baccalauréat au minimum

Contraintes du poste : les congés devront être pris durant les vacances scolaires. Poste à 39h00 hebdomadaires.

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD 12 mois) sur le cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux (catégorie B)

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris



grand paris seine ouest gpso 92 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic