Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé du suivi des attributions de logements sociaux - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT

Chargé du suivi des attributions de logements sociaux

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Chargé du suivi des attributions de logements sociaux
Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
20/12/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Chargé du suivi des attributions de logements sociaux

Sous l’autorité du responsable du service Attributions, vous êtes en charge d’accueillir le public des services sociaux et d’accompagner la première demande sur le plan administratif. Vous Identifiez et qualifiez la demande sociale et l'orientez vers les services ou les professionnels concernés. Vous préparez les commissions d'attribution et d’instruction des dossiers qui y sont présentés. Vous assurez un suivi des attributions du contingent Ville en lien avec les bailleurs. Vous suivez les demandes de logement social.

- Accueil ponctuel du public en fonction des besoins du service,
- Instruction pour l'ADIL des dossiers soumis à la commission de médiation des Hauts-de-Seine,
- Instruction des dossiers et préparation des commissions d'attribution des logements du contingent préfectoral,
- Suivi des attributions des logements du contingent préfectoral (courrier d'attribution et tenue des tableaux de suivi),
- Suivi des dossiers des demandeurs DALO.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez des notions d’éthique, de dignité de la personne, et de déontologie. Vous avez une approche socioculturelle et interculturelle.

Rigoureux, méthodique et organisé, vous avez le sens du relationnel et du contact. Vous maîtrisez les principes d’accueil des personnes en situation de handicap. Vous avez une bonne connaissance de la règlementation relative à la non-discrimination et la laïcité dans les services publics. Vous connaissez les orientations et les missions des services sociaux, les dispositifs et les acteurs de l’action sociale. Vous êtes à l’aise avec le code de l’action sociale, le code du travail, le dictionnaire permanent sociale, etc. Vous avez une bonne connaissance des organismes extérieurs connexes à l’action sociale (CAF, bailleurs, etc.), ainsi que des caractéristiques des publics de l’action sociale.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels métier.

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville boulogne billancourt 92 emploi