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Chargé(e) du suivi financier et de la tarification des établissements

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME     Titulaire


conseil departemental somme 80 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME recrute :
Chargé(e) du suivi financier et de la tarification des établissements

Sous l'autorité du responsable du pôle établissements de la Direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le ou la chargé(e) de suivi financier et de la tarification assure, conformément à la réglementation et à la politique départementale en matière sociale et médico-sociale, des missions de tarifications et de contrôle d'un portefeuille d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux de compétence départementale.

Tarification, contrôle et suivi des établissements et services
arrêter la tarification des établissements et des services en liaison avec la réglementation en vigueur, les objectifs fixés par le département et leur projet institutionnel :
- analyse budgétaire par rapport aux objectifs validés
- négociation budgétaire
- gestion des procédures contradictoires
- analyse et instruction des frais de siège des organismes gestionnaires des établissements et services
contrôler l'exécution des budgets des établissements et services et arrêter leurs comptes administratifs :
- suivi budgétaire des établissements et services et notamment de leurs délibérations
- analyse des comptes administratifs et bilans
- contrôles sur pièces et sur site
- analyse de la situation financière des établissements et services
- participation en fonction de l’ordre du jour au Conseil d’administration des établissements de son portefeuille en lien avec les chargés de projet établissements
- analyse de tableaux de bord de suivi des campagnes budgétaires et des comptes administratifs
- interprétation des indicateurs médico-sociaux et économiques
- analyser et contrôler les états prévisionnels/réalisés des recettes et des dépenses proposés par les établissements (EPRD/ERRD)
- participer à l’analyse et l’instruction des projets d’évolution (extension/transformation de places-) ou d’investissements des établissements et services en lien avec les chargés de projets établissements

Gestion des projets d’investissements des établissements
- accompagner et suivre les projets d’investissement des établissements
- analyser les incidences financières et budgétaires des projets d’investissement des établissements :
- analyse des programmes pluriannuels d’investissements et de financement proposés par les établissements et de leurs impacts sur le budget d’exploitation des structures
- étude du coût global des projets de construction et/ou réhabilitation et de leurs plans de financement
participer à l'analyse des demandes de garantie d'emprunt

Contractualisation avec les organismes gestionnaires des établissements et services
- développer la contractualisation avec les organismes gestionnaires à travers la négociation de contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) :
- visite des établissements
- accompagnement des diagnostics
- négociation des objectifs et des moyens
- formalisation des contrats
- suivi des indicateurs de suivi des objectifs fixés
- participation au dialogue de gestion annuel avec les organismes gestionnaires

Profil recherché

- Permis B
- formation en comptabilité, expérience en collectivité territoriale et connaissance de la comptabilité publique
- connaissance des techniques budgétaires et comptables privées et publiques
- connaissance de la législation en matière d'aide sociale et de tarification des établissements et services
- connaissance de la législation et des conditions de prise en charge, d’accueil et d’hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées
- maîtrise de l'outil informatique : logiciel de tarification et Libre Office
- capacité d'analyse et de synthèse
- capacité d'organisation et de planification
- capacité à être force de proposition et d’aide à la décision
- adaptabilité
- aptitude au suivi et au contrôle
- aptitude à la négociation
- capacité à rendre compte
- capacités rédactionnelles
- rigueur et méthode
- discrétion professionnelle
- prise de recul
- impartialité
- fiabilité
- autonomie
- excellent relationnel
- réactivité
- sens du travail en équipe
- dynamisme

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

conseil departemental somme 80 emploi

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