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Chargé de suivi de structures et services sociaux et médico-sociaux

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE     Titulaire ou contractuel


conseil general sarthe 72 recrute
05/08/2017

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Chargé de suivi de structures et services sociaux et médico-sociaux

En charge d’un portefeuille d’établissements et services, dont il est le référent, il établit la tarification, assure le contrôle budgétaire, financier, participe aux dialogues de gestion et à l’élaboration et au suivi des divers contractualisations avec les structures et services.
Il réalise des inspections et/ou des audits conjoints avec les services de l’Etat et les directions de mission.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Développement de tableaux de bord d'activités et d'indicateurs de gestion
Production de données statistiques
Rédaction de documents administratifs
Contrôle des établissements et services d'hébergement des personnes âgées
Contrôle des établissements d'hébergement pour personnes handicapés
Suivi et contrôle des établissements et services de protection de l'enfance
Rédaction de documents budgétaires et comptables
Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
Analyse des comptes débits et crédits, tarification
Réalisation d'études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique
Suivi des visites de la commission de sécurité.

Profil recherché

Savoirs :

Connaissance des principes et techniques de gestion comptable et budgétaire
Connaissance des réglementations sécurité dans les ERP
Connaissance des techniques de contrôle de gestion
Connaissance du secteur social et médico-social (réglementation, publics, etc)
Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine

Savoirs-faire :

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Argumenter, convaincre et négocier en interne et en externe
Concevoir des outils de planification (tableaux de bord, etc)
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
S'informer et échanger sur les autres activités professionnelles dans son champ d'activités (benchmarking)
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Utiliser le logiciel de gestion financière
Veiller au respect de l'enveloppe budgétaire et des échéances budgétaires
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

Savoirs-être :

Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Se montrer force de propositions
Faire preuve de rigueur et de méthode
Prendre du recul par rapport aux situations

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi


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