Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ DE SUPPORT INFORMATIQUE ET RÉFÉRENT ÉCOLE NUMÉRIQUE (H/F) - Ville de SAINT GRATIEN

CHARGÉ DE SUPPORT INFORMATIQUE ET RÉFÉRENT ÉCOLE NUMÉRIQUE (H/F)

Localisation recruteur Ville de SAINT GRATIEN    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville saint gratien 95 recrute
CHARGÉ DE SUPPORT INFORMATIQUE ET RÉFÉRENT ÉCOLE NUMÉRIQUE (H/F)
30/03/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT GRATIEN recrute :
CHARGÉ DE SUPPORT INFORMATIQUE ET RÉFÉRENT ÉCOLE NUMÉRIQUE (H/F)

Sous la responsabilité du chef de Service informatique, vous serez particulièrement chargé(e) de :

Assurer la gestion courante du parc informatique :
- Maintenir le parc en conditions opérationnelles de travail
- Préparer, déployer et réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements
- Identifier les besoins en matériels, fournitures et logiciels des utilisateurs
- Tenir à jour la base de connaissance et le logiciel de gestion de parc (solution Freshservice)
- Rédiger et mettre à jour des procédures d’exploitation

Être le référent technique sur le parc écoles élémentaires et maternelles :
- Mettre en œuvre, gérer les matériels et logiciels des écoles de la ville
- Gérer installer et maintenir le matériel informatique (postes informatiques, périphériques, classes mobiles, serveurs, solutions MDM)
- Aider à la gestion de la téléphonie sur IP, à l’assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
- Assurer le bon fonctionnement de la solution de filtrage URL
- Gérer et maintenir des installations de vidéo-projection et de visioconférence (TNI/VPI/ENI/AirPlay/ChromeCast)
- Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
- Gérer les sauvegardes sur les applications et serveurs internes
- Participer aux projets liés aux écoles
- Proposer les évolutions futures en fonction des besoins

Assurer le conseil, le support et l’assistance aux utilisateurs :
- Assurer la prise en compte des demandes (incidents, assistance, changements), le suivi des demandes, la résolution des incidents, la remontée des problèmes (via solution Freshservice)
- Élaborer un diagnostic et identifier les causes des dysfonctionnements
- Réaliser une intervention de premier niveau
- Programmer et contrôler les interventions des prestataires
- Installer les logiciels, assurer leurs mises à jour et contribuer à l’assistance à paramétrage
- Conseiller et sensibiliser les utilisateurs aux techniques informatiques
- Assurer des formations et suivre l’exploitation des outils par les utilisateurs
- Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI, en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication
- Déployez l’antivirus
- Contrôler l’application du droit et de la sécurité informatique


Assurer la gestion administrative de son périmètre :
- Gérer les stocks de matériels et de consommables
- Rédiger les commandes de prestations et de matériels
- Assurer le suivi administratif des prestations

Profil recherché

- Une année ou plusieurs stages de technicien d’intervention 1er niveau dans un environnement similaire (privé ou public)
- Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide sur diverses pannes ou problèmes rencontrés par les utilisateurs (matériel, réseau, système d’exploitation, téléphonie)
- Maîtrises des systèmes d’exploitation des utilisateurs (clients) nécessaires au bon déroulement de sa mission (environnement Windows)
- Bonne connaissance des matériels et technologies informatiques (Micro-ordinateurs, copieurs, tablettes, smartphones, TNI/ENI-)
- Connaissance des applications et services mis en place
- Connaissance de base en architecture réseau et en sécurité informatique
- Capacité à s’organiser et à gérer son temps
- Sens de l’écoute des utilisateurs et de la vulgarisation du langage technique
- Permis B obligatoire

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

ville saint gratien 95 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic