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UN CHARGE DE SUPPORTS ET SERVICE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F) – CDD 3 mois

 GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir     Contractuel


gpsea grand paris sud est avenir 94 recrute
18/02/2019

Descriptif et missions

GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir recrute :
UN CHARGE DE SUPPORTS ET SERVICE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F) – CDD 3 mois

Grand Paris Sud est Avenir, intercommunalité de 315 000 habitants au sein de la Métropole du Grand Paris, est compétent depuis le 1er janvier 2016 en matière de gestion des systèmes d’informations sur l’ensemble des équipements GPSEA du territoire. Au sein de la Direction de la Transformation et du Dialogue Social, sous l’autorité du Responsable support et, en partie, en coordination avec les chefs de projets, vous assurez la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité. A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

Assurer l’exploitation et la maintenance des équipements du SI :
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures ;
Faire fonctionner les différents périphériques et contrôler les travaux d’exploitation ;
Maintenir en condition opérationnelle les équipements du SI ;
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques ;
Assurer le déploiement, le fonctionnement et le suivi des matériels fournis ou prêtés ;
Mettre à jour la base de connaissance.

Assurer l’installation, la gestion et le suivi des équipements informatiques :
Exploiter et assurer la maintenance du SI ;
Déployer les nouveaux matériels, installer et mettre à jour les logiciels ;
Gérer les incidents d’exploitation ;
Informer des modifications à effectuer sur la documentation interne (wiki) ;
Suivre et assister les interventions de prestataires externes le cas échéant ;
Veiller au bon entretien des véhicules de service et des espaces de travail et de stockage.

Aider et accompagner les utilisateurs :
Répondre à la hotline téléphonique et traiter la boite mail de l’assistance informatique ;
Effectuer des diagnostiques, identifier les dysfonctionnements et pannes ;
Dépanner les utilisateurs, à distance ou sur poste de travail ;
Installer, assurer la maintenance et le dépannage des postes téléphoniques ;
Animer des séances de formation et rédiger des supports utilisateurs.

Profil recherché

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :
Savoir écouter et interpréter les problématiques des utilisateurs ;
Savoir travailler en équipe et faire preuve d’autonomie dans son organisation de travail ;
Connaître les techniques et pratiques des systèmes d’exploitation Microsoft ;
Entretenir et dépanner le matériel informatique ;
Connaître le câblage téléphonique ;
Connaître les interfaces de gestion des PABX ou IPBX ;
Connaitre les outils internes au service (Parc GLPI, wiki).

CONDITIONS DU POSTE :
Poste à temps complet (CDD de 3 mois éventuellement renouvelable) 35h par semaine
Permis B indispensable (grande mobilité géographique au sein du Territoire)


Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae récent sur : http://sudestavenir.fr/recrutement

AVANT LE 15 MARS 2019

Renseignements auprès de Renaud LARMANDE
– Responsable Support -
01.41.94.32.38 ou rlarmande@gpsea.fr

Description de la collectivité

L’importance des équipements d’échelle métropolitaine - culturels, sportifs et de loisirs dont 40 reconnus d’intérêt territorial, de recherche et d’enseignement supérieur comme l’Université de Paris Est-Créteil ou de santé, avec 5 centres hospitaliers sur le territoire - ainsi que le dynamisme du tissu économique local (18 859 établissements en 2016 - Fichier INSEE Sirene) font de Grand Paris Sud Est Avenir un pôle de développement majeur du sud-est parisien. Situé enfin à l’articulation des corridors écologiques de la Seine, de la Marne et de la ceinture verte régionale, le territoire présente un autre atout : un patrimoine naturel riche et diversifié, véritable poumon vert de la Métropole du Grand Paris.Après une année d’installation, le Territoire s’est doté d’une nouvelle identité visuelle en décembre 2016. Résolument tourné vers l’avenir, Grand Paris Sud Est Avenir affiche un logo fidèle à l’esprit insufflé depuis sa création, celui de la fédération de 16 communes, symbolisées par le point vert situé au sud-est du Grand Paris.

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