Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Une chargée ou un chargé de la commande publique - Ref 9194 - NANTES METROPOLE

Une chargée ou un chargé de la commande publique - Ref 9194

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 NANTES METROPOLE     Titulaire ou contractuel


nantes metropole 44 recrute
03/07/2018

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Une chargée ou un chargé de la commande publique - Ref 9194

Direction générale environnement et services urbains (DGESU)
Direction énergies, environnement et risques (DEER)
Cellule de gestion
La Direction énergies, environnement et risques, rattachée à la Direction Générale Environnement et Services Urbains, concentre l’ensemble des actions environnementales de Nantes Métropole pour une meilleure efficacité et une meilleure cohérence de l’action publique. Elle se compose d'une cellule opérationnelle de prévention des risques, du pôle Animation Développement Durable Climat, du pôle Énergies et du pôle Environnement Biodiversité.
La DEER pilote les politiques Environnement, Énergie-Climat ainsi que les plans d'actions transversaux Biodiversité et Développement Durable.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée ou un chargé de la commande publique

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Niveau 2

Vos missions
Sous l’autorité de la responsable de cellule de gestion, vous pilotez la gestion administrative de la commande publique et des conventions dont la direction est chargée.

Vos activités
Vous recensez les besoins annuels en matière de commande publique. A ce titre vous garantissez la gestion administrative et juridique des procédures. Vous conseillez les pôles de la direction quant aux choix des procédures à passer et à l’évaluation des risques juridiques.
Vous rédigez les pièces administratives des marchés publics et la publicité en adéquation avec les pièces techniques.
Vous assurez la formalisation et la sécurisation des analyses des offres, ainsi que le suivi de l’exécution administrative et financière des marchés et autres contrats en lien avec les chefs de projets.

Enfin, vous êtes en charge de la rédaction, de la gestion et du suivi administratif des conventions.

Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure en droit ou en gestion, vous bénéficiez d’au moins une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous avez une parfaite connaissance des marchés publics et de leurs modalités d’application. Vous disposez d’une aisance dans le relationnel aux entreprises/ prestataires et d’une capacité à concevoir ou à adapter des procédures. Rigoureux.se, organisé.e et autonome, vous faites preuve de capacités rédactionnelles et relationnelles ainsi que d'un sens du travail en équipe/ transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Sandrine RIOU, responsable de cellule de gestion, au 02.40.99.23.24
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GILLOT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N-3 au 02.52.10.81.53

Adressez votre dossier de candidature avant le 23 mars 2018

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.



nantes metropole 44 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :