Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉE - CHARGÉ DE MAINTENANCE - INSEP

CHARGÉE - CHARGÉ DE MAINTENANCE

Localisation recruteur INSEP    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

insep 75 recrute
Poste ouvert en recrutement
01/07/2021

Descriptif et missions

INSEP recrute :
CHARGÉE - CHARGÉ DE MAINTENANCE

CHARGÉE - CHARGÉ DE MAINTENANCE, LOGISTIQUE ET SUIVI DES EQUIPEMENTS

L’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.
Comprenant 300 agents et plus de 150 entraîneur.e.s permanent.e.s, l’INSEP est notamment chargé d’offrir à l’élite sportive française des conditions optimales permettant de concilier entraînement et formation scolaire, universitaire ou professionnelle. Sélectionné.e.s sur des critères de performance sportive par les fédérations sportives partenaires, près de 800 sportives et sportifs sont actuellement accueillis quotidiennement au sein de 18 - Pôles France -. En application des dispositions du décret n-2009-1454 du ... relatif à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, l’établissement favorise par son expertise, la diffusion des bonnes pratiques et contribue au développement cohérent et à la mise en commun de ressources et d’activités au sein du réseau grand INSEP (centres d’entraînement et de formation de haut niveau labellisés, maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). L’INSEP accompagne les sportifs de haut niveau et leur encadrement et est en appui des fédérations olympiques et paralympiques dans leur projet de performance fédéral.

Profil recherché

-Place du poste et relations fonctionnelles :-

Au sein de la Direction de l’Administration Générale (DAG), affecté(e) au pôle Patrimoine, le(la) chargé(e) d’études en exploitation et maintenance est placé(e) sous l’autorité du responsable de l’unité des services aux personnes.
Ce pôle est composé de 2 unités (unité des services aux personnes et unité des installations sportives) et compte 23 agents.

-Missions :-

Il ou elle assure le suivi des marchés, la bonne mise en œuvre les contrats de service, et effectue les contrôles sur les prestations de maintenance (autre que bâtimentaire), des espaces verts, des matériels sportifs et de gestion mobilière (inventaires, mise en reforme etc-).

-Activités du poste :-

Dans le cadre du Contrat Partenariat Public Privé (CPPP) :
- Suivre et contrôler les prestations espaces verts (Partenaire et ville de Paris).
- Suivre et contrôler les prestations nettoyage des locaux (en binôme).

Mobilier d’intérieur :
- Suivre la mise en œuvre des marchés publics relatifs au mobilier (déménagements, garde-meuble...).
- Mener la réalisation de l’inventaire et son suivi.
- Assurer le suivi des biens mobiliers (réforme, mise en vente-) en lien avec l’unité Financière.
- Mener des actions spécifiques de réparation et d’installation de mobilier.

Équipements sportifs :
- Suivre la mise en œuvre des marchés relatifs aux équipements des salles de musculation et d’entrainements (déménagements, garde-meuble...) et suivre la maintenance des équipements.
- Mener la réalisation de l’inventaire et son suivi.
- Réaliser les opérations de remplacement, d’achat, de réforme et de mise en vente.
- Centraliser les besoins et optimiser la gestion des équipements.

Assurer le suivi des marchés passés par l’INSEP :
- Fontaines à eau.
- Élagage et abattage d’arbres.
- Nettoyage de zones tertiaires (salles de réunions en zone Nord et certains équipements en zone Sud).
- Simplifier et systématiser l’exécution de certaines tâches de sorte à absorber de façon optimale des périodes de travail complexes (par exemple lors de grands déménagements).
- Être l’interlocuteur en lien avec les institutions publiques (DEVE, Mairie de Paris, Ecole du Breuil) pour les opérations et interventions ponctuelles nécessaires au fonctionnement du site (Espaces verts, environnement-).

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports. L’INSEP est depuis 1975 un acteur incontournable de la politique sportive du haut niveau en France et le centre d’entraînement olympique et paralympique de référence du sport français.

Grâce à des infrastructures modernes et uniques situées sur un site exceptionnel de 28 hectares au cœur du bois de Vincennes à Paris, il propose une offre d’accompagnement à la haute performance sportive sous toutes ses formes pour les sportifs de haut-niveau, toutes disciplines confondues. Un accompagnement innovant et conçu sur-mesure en matière d’entraînement, de suivi médical, de recherche, d‘accompagnement psychologique, mais aussi de formation et de reconversion professionnelle... Chaque jour, l'encadrement des sportifs est étudié, repensé et amélioré grâce notamment à l’engagement, à la motivation et à la disponibilité de l’ensemble des agents de l’INSEP. L’Institut réaffirme ainsi chaque année son ambition d’optimiser tous les paramètres pour permettre au sport tricolore de viser la très haute performance et organiser l’accès durable de la France au TOP 5 des nations olympiques et au TOP 10 des nations paralympiques.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CHARGÉE - CHARGÉ DE MAINTENANCE

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








insep 75 emploi