Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargée de mission Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Patrimoine - CDD 3 ans - RODEZ AGGLOMERATION

chargée de mission Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Patrimoine - CDD 3 ans

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 RODEZ AGGLOMERATION     Titulaire


rodez agglomeration 12 recrute
20/09/2018

Descriptif et missions

RODEZ AGGLOMERATION recrute :
chargée de mission Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Patrimoine - CDD 3 ans

Sous la responsabilité de la Directrice du Patrimoine, vous aurez en charge la réalisation du fichier d’immeubles du futur PSMV de Rodez. Vous collaborerez ainsi à l’inventaire du patrimoine historique sur le territoire de l’agglomération et à sa valorisation. Vous étudierez les édifices compris dans l’emprise du futur PSMV en vous appuyant sur leur lecture architecturale et sur les méthodes d’analyse de l’archéologie du bâti. Vous assurerez le repérage, les photos, la recherche documentaire et effectuerez la saisie des données sur la base de données RenabIMP. Vous travaillerez en lien étroit avec le service de la connaissance du patrimoine de la Région Occitanie.

Profil recherché

De formation supérieure (bac+5 minimum) dans les domaines de l’histoire de l’art et de l’archéologie, vous maîtrisez les techniques de l’inventaire général, les recherches documentaires, l’analyse monumentale, la restitution et la valorisation. Vous possédez une expérience pratique des méthodes de l’inventaire général. Vous avez des connaissances en architecture et des notions sur les techniques constructives. Doté de qualités rédactionnelles, vous avez un esprit de synthèse. Vous maîtrisez les outils informatiques de saisie de base de données, de DAO et bureautique.

Poste à temps complet à pourvoir janvier 2019. Permis B indispensable.
Date limite de réception des candidatures 12/10/2019

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rodez agglomération emploie plus de 210 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que :
- Le pilotage, le management et la gestion des services publics : affaires générales, affaires juridiques, communication, finances et contrôle de gestion, ressources humaines, systèmes d’information, marchés publics, entretiens des locaux…
- Les politiques publiques d’aménagement et de développement : développement économique, environnement, habitat et politique de la ville, transports et déplacements, urbanisme et aménagement…
- Les services à la population : musées, pôle aquatique…
- Les interventions techniques et l’environnement : assainissement, déchets, gestion des rivières, patrimoine bâti...



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