Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chauffeur VL et PL d’engins / Equipier d’engins de nettoiement H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Chauffeur VL et PL d’engins / Equipier d’engins de nettoiement H/F

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Chauffeur VL et PL d’engins / Equipier d’engins de nettoiement H/F
24/11/2020

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Chauffeur VL et PL d’engins / Equipier d’engins de nettoiement H/F

MISSION : Sous la responsabilité du technicien en charge du secteur logistique nettoiement et de l’agent de maitrise qui dirige l’équipe logistique moyens lourds, vous réalisez l’ensemble des actions nécessaires à l’entretien de l’espace public, conformément aux procédures d'intervention de nettoiement définies. Intégré dans une équipe pluridisciplinaire intervenant sur l’ensemble de Ville, vous travaillez en collaboration avec le responsable de l’équipe territorialisée sur laquelle vous avez été détaché. Le poste s’articule autour de la pratique du métier de chauffeur VL et PL de véhicules et du métier d’accompagnant (équipier) de ces matériels en fonction des nécessités quotidiennes de service et des disponibilités du matériel roulant.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Chauffeur VL et PL de matériels
Balayage mécanique des espaces publics / Lavage des voiries, trottoirs et espaces publics.
Enlèvement des dépôts sauvages à l’aide d’un camion PL grue ou d’un autre type de véhicules VL.
Utilisation de matériel spécifique approprié au déneigement et sablage des voiries.
Conduite de matériels type VL et PL appropriés au ramassage des feuilles mortes en période automnale.
Entretien, stockage et rangement au quotidien des véhicules et matériel utilisé. Entretien et remplacement des pièces d’usure sur les machines.
Signalement de toute anomalie pouvant présenter un danger pour la sécurité et la santé des agents ou la sécurité publique à son responsable direct.Renseignement des fiches numéros verts et des fiches journalières de travail données par l’agent de maitrise.
- Equipier de matériels
Aide technique manuelle à la mission du véhicule (arrosage, salage, soufflage, balayage, etc-) y compris le nettoyage du lieu d’intervention.
Participation aux divers chargements et déchargements (avec ou sans matériel de levage).
Participation à l’arrimage des matériels et matériaux transportés.
Assistance du chauffeur dans l’exécution des manoeuvres du véhicule.
Ouverture et fermeture des portes et ridelles de la benne. Recherche des clés ou des moyens d’ouverture des divers accès pour le véhicule.
Participation à l’entretien et au nettoyage des véhicules.
Activités secondaires : Manutention de divers matériels et matériaux en dehors de l’affectation sur un véhicule ; Contribution aux opérations de transport et de manutention de matériels pour d’autres services ; Participation aux astreintes et manifestations évènementielles municipales.

Profil recherché

Être titulaire du grade d'adjoint technique ou d'un diplôme de niveau 3 permettant l’accès au concours externe d’adjoint technique ou d'une expérience professionnelle de 4 ans au moins sur des missions équivalentes à celles du cadre d'emplois cité permettant l'accès au 3ème concours.
Avoir assimilé les enjeux du projet de direction en faveur de la gestion d’entretien du domaine public.
Maitriser les opérations de maintenance des véhicules et matériels utilisés.
Être apte aux techniques de nettoiement mécanique, manuel et à l’utilisation de véhicules et des engins à moteur.
Détenir le sens du service public et du contact avec la population / Connaitre les principes fondamentaux des règles de sécurité.
Être volontaire à l'ouvrage et force de proposition auprès de ses responsables.
Être apte au travail en équipe et avoir le sens des relations humaines / Faire preuve d’un esprit d’initiative et être autonome.
- Permis B et C exigé B + FIMO + FCOS + Habilitation : conduite de grue auxiliaire et chargeur (CACES).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.



ville champigny marne 94 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic