Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHEF DE BRIGADE DE POLICE MUNICIPALE / JOUR - Ville de MAISONS LAFFITTE (Yvelines 78 - Île-de-France)
CHEF DE BRIGADE DE POLICE MUNICIPALE / JOUR


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CHEF DE BRIGADE DE POLICE MUNICIPALE / JOUR


Poste ouvert en recrutement
13/05/2022
Descriptif et missions
Ville de MAISONS LAFFITTE recrute :
CHEF DE BRIGADE DE POLICE MUNICIPALE / JOUR
Sous la direction des responsables du service de Police municipale, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaire au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique tout en assurant une relation de proximité avec la population.
L'équipe est composée de 9 opérateurs de vidéoprotection, 6 agents de surveillance de la voie publique, 20 Policiers municipaux (répartis dans 4 brigades) et d’une secrétaire de direction/agent d’accueil, permettant de répondre aux sollicitations d’interventions selon une amplitude horaire de 07h30 à 06h00 du matin.
Afin d’améliorer le sentiment de sécurité et de développer l’activité de jour, la ville de Maisons-Laffitte recrute des agents de Police municipale de journée pour renforcer les équipes en place.
Au sein d’un poste de Police fonctionnel de 400m2, offrant un environnement de travail agréable, sous l'autorité de votre hiérarchie, vous êtes chargés d’effectuer des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de Police municipale. Vos principales missions sont les suivantes :
- Coordonner l’activité de la brigade
- Faire appliquer les notes de service
- Faire appliquer les consignes opérationnelles en coordination avec sa hiérarchie
- Contrôler l’activité des agents
- Garantir la bonne tenue des registres d’armes et des munitions attribués à la brigade, signaler tout dysfonctionnement à la hiérarchie
- Rendre compte aux supérieurs hiérarchiques
- Contrôler les écrits professionnels de ses agents
- Superviser la mise en œuvre des activités principales et spécifiques
- Gérer la répartition des congés de la brigade afin d’assurer la continuité du service public
- Assurer les entretiens professionnels des agents affectés à la brigade
- Participer à la mise en œuvre de projet divers en étroite collaboration avec la direction de la Police municipale.
- Assurer une proximité avec la population en répondant à leurs doléances
-Faire appliquer les pouvoirs de police du Maire
-Lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens
-Procéder aux interpellations dans le temps de la flagrance
-Lutter contre les nuisances comportementales et sonores
-Assurer par votre présence et votre intervention la gestion des troubles à l’ordre public
-Porter assistance aux personnes
-Participer aux opérations conjointes avec la Police nationale, le ministère des transports et le GPSR
Equipements et moyens mis en place :
-4 VL sérigraphiés
-3 Scooters type Mp3
-2 VTT électriques
-2 éthylotests
-1 drugtest
-1 Cinémomètre
-Valises de palets lumineux à LED de balisage
-Boucliers de protection, casques de protection et balistiques, gilets lourds
-Gilets pare-balles et tactiques individuels
-Portatifs radio LTE
-Caméras piétons
-PVe
-Logiciel métier Logitud Municipol
-Accès fichiers SIV, SNPC
-Téléphones portables brigades
-Armements : PSA HK P30 9mm, PIE Taser X2, BTD et Tonfa, GAIL 300ml.
- Formation GTPI dispensée par des moniteurs de la Police Nationale 1 fois par semaine
- Accès à 2 heures de sport/semaine ou tous les 15 jours selon programme GPTI
-Le service dispose, dans le cadre des formations d’armement afin de répondre à une régularité d’entraînement, d’une convention de mutualisation des moyens, d’un stand de tir communal ainsi que l’accès à un stand de tir de la Police Nationale.
- Les formations (CNFPT) sont gérées directement via une plateforme en ligne d’inscription pour un suivi performant des formations obligatoires
- Centre de supervision urbain équipé de 90 caméras en cours de développement
L'équipe est composée de 9 opérateurs de vidéoprotection, 6 agents de surveillance de la voie publique, 20 Policiers municipaux (répartis dans 4 brigades) et d’une secrétaire de direction/agent d’accueil, permettant de répondre aux sollicitations d’interventions selon une amplitude horaire de 07h30 à 06h00 du matin.
Afin d’améliorer le sentiment de sécurité et de développer l’activité de jour, la ville de Maisons-Laffitte recrute des agents de Police municipale de journée pour renforcer les équipes en place.
Au sein d’un poste de Police fonctionnel de 400m2, offrant un environnement de travail agréable, sous l'autorité de votre hiérarchie, vous êtes chargés d’effectuer des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de Police municipale. Vos principales missions sont les suivantes :
- Coordonner l’activité de la brigade
- Faire appliquer les notes de service
- Faire appliquer les consignes opérationnelles en coordination avec sa hiérarchie
- Contrôler l’activité des agents
- Garantir la bonne tenue des registres d’armes et des munitions attribués à la brigade, signaler tout dysfonctionnement à la hiérarchie
- Rendre compte aux supérieurs hiérarchiques
- Contrôler les écrits professionnels de ses agents
- Superviser la mise en œuvre des activités principales et spécifiques
- Gérer la répartition des congés de la brigade afin d’assurer la continuité du service public
- Assurer les entretiens professionnels des agents affectés à la brigade
- Participer à la mise en œuvre de projet divers en étroite collaboration avec la direction de la Police municipale.
- Assurer une proximité avec la population en répondant à leurs doléances
-Faire appliquer les pouvoirs de police du Maire
-Lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens
-Procéder aux interpellations dans le temps de la flagrance
-Lutter contre les nuisances comportementales et sonores
-Assurer par votre présence et votre intervention la gestion des troubles à l’ordre public
-Porter assistance aux personnes
-Participer aux opérations conjointes avec la Police nationale, le ministère des transports et le GPSR
Equipements et moyens mis en place :
-4 VL sérigraphiés
-3 Scooters type Mp3
-2 VTT électriques
-2 éthylotests
-1 drugtest
-1 Cinémomètre
-Valises de palets lumineux à LED de balisage
-Boucliers de protection, casques de protection et balistiques, gilets lourds
-Gilets pare-balles et tactiques individuels
-Portatifs radio LTE
-Caméras piétons
-PVe
-Logiciel métier Logitud Municipol
-Accès fichiers SIV, SNPC
-Téléphones portables brigades
-Armements : PSA HK P30 9mm, PIE Taser X2, BTD et Tonfa, GAIL 300ml.
- Formation GTPI dispensée par des moniteurs de la Police Nationale 1 fois par semaine
- Accès à 2 heures de sport/semaine ou tous les 15 jours selon programme GPTI
-Le service dispose, dans le cadre des formations d’armement afin de répondre à une régularité d’entraînement, d’une convention de mutualisation des moyens, d’un stand de tir communal ainsi que l’accès à un stand de tir de la Police Nationale.
- Les formations (CNFPT) sont gérées directement via une plateforme en ligne d’inscription pour un suivi performant des formations obligatoires
- Centre de supervision urbain équipé de 90 caméras en cours de développement
Profil recherché
ntégré à la brigade de jour, le chef de brigade a pour mission l’encadrement des agents placés sous sa responsabilité (5 agents).
Vous avez le sens des responsabilités, curieux, volontaire, sachant faire preuve d’initiative et d’un bon esprit d’équipe, vous êtes capable de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs du Centre de Supervision Urbain rattachés aux équipes de jour, ainsi qu’avec les effectifs de la Police Nationale.
Titulaire du grade de Gardien-Brigadier ou Brigadier-Chef Principal, vous disposez d’un savoir être notable, d’aisance rédactionnelle et relationnelle, de connaissances certaines de la réglementation relative au cadre d’emploi de la Police Municipale.
Vous êtes nécessairement titulaire du permis B. La formation de conduite 125cm3 ou permis A seraient appréciés.
Avoir effectué les FPA relatives à l’armement de dotation serait un plus pour ce poste.
Vacations de 10h30 (07h30/18h00) ou (10h00 / 20h30 ) sur planning annualisé
Jours travaillés sur un cycle de deux semaines à l’année
-Semaine 1 : lundi, mercredi, jeudi, vendredi / Semaine 2 : mardi, mercredi, samedi, dimanche
Vous avez le sens des responsabilités, curieux, volontaire, sachant faire preuve d’initiative et d’un bon esprit d’équipe, vous êtes capable de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs du Centre de Supervision Urbain rattachés aux équipes de jour, ainsi qu’avec les effectifs de la Police Nationale.
Titulaire du grade de Gardien-Brigadier ou Brigadier-Chef Principal, vous disposez d’un savoir être notable, d’aisance rédactionnelle et relationnelle, de connaissances certaines de la réglementation relative au cadre d’emploi de la Police Municipale.
Vous êtes nécessairement titulaire du permis B. La formation de conduite 125cm3 ou permis A seraient appréciés.
Avoir effectué les FPA relatives à l’armement de dotation serait un plus pour ce poste.
Vacations de 10h30 (07h30/18h00) ou (10h00 / 20h30 ) sur planning annualisé
Jours travaillés sur un cycle de deux semaines à l’année
-Semaine 1 : lundi, mercredi, jeudi, vendredi / Semaine 2 : mardi, mercredi, samedi, dimanche
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- Passeport formation
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé.

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Filière : Police

Métier : Police - Sécurité

Catégorie : C

Agent de police municipale -APM-(policier municipal)

Titulaire

MAISONS LAFFITTE
(Île-de-France)

Titulaire

Expérience : 3 à 5 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 28/06/2022