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Chef du bureau Carrières-Paie

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE     Titulaire ou contractuel


conseil general sarthe 72 recrute
03/07/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Chef du bureau Carrières-Paie

- Le Conseil départemental de la Sarthe (600 M- de budget, 2400 agents) est une collectivité territoriale qui conduit au bénéfice des 570 000 Sarthois(e)s, des politiques publiques dans le champ des solidarités humaines (protection de l’enfance, accompagnement de la dépendance, insertion professionnelle) et territoriales (infrastructures, réseaux, culture, sport, environnement). -

Il encadre, accompagne et anime le bureau. Il assure et optimise au quotidien l'organisation et le fonctionnement des activités et veille à l'accomplissement des missions confiées et à la mise en œuvre et l’évolution des procédures.

A ce titre, il manage une équipe composée de 3 trinômes en charge de la gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Il coordonne l’activité du bureau pour laquelle il s’assure de l’application des dispositifs statutaires et salariaux dans le respect des règles en vigueur. Il apporte un appui technique auprès de l’équipe et supervise les réponses aux agents et aux Directions dans ces domaines. Il est le garant de la qualité de service vis-à-vis des managers et des agents.

En lien avec le bureau Accompagnement, recrutement et mobilité et le chargé d’appui RH, il contribue à la mise en œuvre des réorganisations des directions métiers et des décisions liées au recrutement.

Il réalise et coordonne la veille, l’analyse et le conseil juridique RH, en particulier statutaire.

Il est le garant de la mise à jour et du respect des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines. Il est le référent SIRH du service et est garant de la fiabilisation des données. Il assure le suivi des données sociales SARH dont AG/PI, discipline, effectifs, rémunération-

Il participe à la mise en place de projets structurants, à l’accompagnement au changement des évolutions règlementaires et de l’organisation interne.


MISSIONS :
Participation à l’évaluation et/ou à la conception des procédures
Analyse et ajustement des processus et procédures
Veille juridique
Recherche d’informations
Conception et évaluation de procédures
Rédaction d’arrêtés
Management d'une ou plusieurs équipes
Suivi de tableaux de bord
Rédaction de documents administratifs
Accompagnement des évolutions organisationnelles, managériales et ressources humaines
Mise en cohérence du Système d'Informations avec les bases de données
Conduite de projets ou d’opérations
Conseils auprès des managers
Contrôle de la gestion administrative et statutaire
Conseils auprès des agents

Profil recherché


Savoirs:
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissances en droit public
Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine
Connaissance des techniques de l’entretien individuel
Connaissance du statut de la fonction publique (FPE, FPH, FPT)
Connaissance du statut des assistants familiaux
Connaissance en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH)
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe


Savoir-faire:
Alerter, référer, rendre compte à sa hiérarchie
Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions
Définir des objectifs et évaluer leur mise en œuvre
Faire le lien entre l’actualité juridique et son activité
Encadrer les activités des agents/des équipes (piloter, suivre et contrôler)
Identifier les besoins relatifs à son champ d’activités
Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités
Rédiger des écrits professionnels
Administrer un ou plusieurs logiciels métier
Concevoir des procédures
Mettre en œuvre une gestion par projet


Savoir-être:
Faire preuve d’aptitude à la prise de décision
Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse
Se montrer force de propositions
Faire preuve d’autonomie
Disposer d'une vision 'service et usager-


Diplôme BAC +3

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi

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