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Chef du bureau contrôle RSA

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE     Titulaire


conseil general sarthe 72 recrute
13/12/2017

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Chef du bureau contrôle RSA

Il pilote et coordonne la mise en oeuvre des projets, actions et activités relevant de son domaine d'intervention en fonction des
orientations stratégiques de la collectivité.
Il optimise les procédures, planifie, contrôle et évalue les ressources nécessaires.
Il mobilise et fait évoluer sur le plan collectif les compétences professionnelles des agents.
Il anime le dispositif RSA en interne avec les autres bureaux en charge du RSA (contrôle des droits, insertion, emploi), au niveau
partenarial et en terme de suivi de budget. Il participe activement à la maitrise du budget allocation.
Il est chargé de piloter les procédures relatives aux règles d’ouverture des droits RSA et de mettre en place les outils pour garantir un
accueil de qualité du public.
Il assure, par ailleurs, la validation des contrats d’engagements réciproques et la bonne gestion de l’outil informatique de gestion des
allocataires du RSA (Solis).

ACTIVITES PRINCIPALES
Animation de réunions
Conduite d'entretiens
Développement de tableaux de bord d'activités et d'indicateurs de gestion
Veille juridique
Animation d'une ou de plusieurs équipes
Représentation de la collectivité auprès des partenaires extérieurs
Analyse et ajustement des processus et procédures

Profil recherché

Savoirs
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des techniques de l'entretien individuel
Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine
Savoirs-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions
Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre
Encadrer les activités des agents / des équipes (piloter, suivre et contrôler)
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Veiller au respect de l'enveloppe budgétaire et des échéances budgétaires
Administrer un ou des logiciels métiers
Savoirs-être
Faire preuve d'aptitudes à la prise de décision
Faire preuve de capacités d'animation
Faire preuve de sens de la délégation
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Respecter ses engagements

DIPLOMES ET NIVEAU D'EXPERIENCE REQUIS
Diplôme : Bac +3
Expérience : Expérience minimum de 5 ans

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi

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