Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chef ou une cheffe de Centre d'Exploitation - Toulouse Métropole

Un chef ou une cheffe de Centre d'Exploitation

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/05/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un chef ou une cheffe de Centre d'Exploitation

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) -210 agents- accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières, ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Elle a également en charge l'éclairage public de la ville de Toulouse, ainsi que la Régie Municipale d'Electricité.
Au sein du Domaine des Infrastructures de la Direction, le Service Gestion des Routes Métropolitaines (SGRM) assure l'exploitation du réseau routier structurant de la Métropole, composé de 500 km de routes et 20 km de Voies Structurantes d’Agglomérations ou autoroutes. Il est composé de 3 pôles: le pôle Aménagement assurant notamment l'ingénierie du service, le pôle routier de Colomiers et le pôle routier de Montblanc.

Sous l’autorité du chef du pôle routier ou de son adjoint, vous encadrez et gérez les équipes du centre d’exploitation de Montblanc. Parallèlement, vous assurez la surveillance et les interventions d’entretien et d’exploitation du réseau sur un secteur géographique déterminé. Vous veillez également à l’entretien courant des bâtiments, du matériel et de l’outillage.

Dans le cadre de vos missions managériales, vous organisez, contrôlez et suivez l’activité quotidienne des chantiers réalisés par les équipes d’entretien. Vous veillez aussi au respect des règles de sécurité.

Dans le cadre de vos missions de surveillance du domaine routier, vous identifiez les principaux dysfonctionnements et dégradations de la voirie et programmez des interventions à court et moyen terme.
Par ailleurs vous réalisez et suivez les travaux de maintenance et d’entretien sur le réseau routier, sur la signalisation (horizontale et verticale), les dispositifs de retenue routier et sur les ouvrages.
De plus, vous faites des opérations d’interventions sur les incidents et les accidents dans l’activité quotidienne et en tant que responsable d’astreintes (routes bidirectionnelles et occasionnellement sur les voies structurantes d’agglomération).

Dans le cadre de vos missions d’entretien, vous veillez à la maintenance et au nettoyage de l’outillage de chantier. Vous gérez
aussi les carburants, les pannes, les renouvellements des matériels, etc.

Profil recherché

Disposant d’une expérience significative dans l'encadrement, vous avez déjà occupé un poste similaire dans le domaine de l’exploitation des réseaux routiers au sein d’une collectivité.
Reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles, vous savez motiver et accompagner les agents.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez communiquer et partager avec divers interlocuteurs.

Autonome dans la mise en œuvre des priorités, votre capacité d'adaptation, votre polyvalence et votre esprit d'analyse sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous maîtrisez la réglementation routière, les normes techniques et la sécurité des chantiers sur la voie publique.

Votre connaissance de l’outil informatique vous permet d'élaborer des tableaux de bord pour le suivi des travaux.

Vous devez être disponible pour le travail en horaires décalés et participer aux astreintes (viabilité hivernale, interventions sur les incidents et accidents).
Enfin, vous êtes titulaire du permis B. Le permis poids lourd et les CACES R372 (catégories 1, 2, etc.) sont fortement souhaités.

Lieu de travail : Centre d'exploitation de Montblanc - 10 rue Maurice Caunes, 31200 TOULOUSE
Horaires de travail : 8h-12h/13h...h30, travail de nuit, travail de week-end et astreintes

+ d'infos : M. Bruno GAUTIER, responsable du domaine des infrastructures – Tél. 05 81 91 74 17
ou M. Bruno FOLIA, chef de service – Tél. 05 36 25 25 70

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2103/DITE/93374

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER