Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chef ou une cheffe de projet aménagement durable - Toulouse Métropole

Un chef ou une cheffe de projet aménagement durable

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un chef ou une cheffe de projet aménagement durable

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses
principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN, Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et
Prévention des Inondations (GEMAPI).

Sous la responsabilité du chef de domaine aménagement durable, biodiversité et cadre de vie, vos missions principales s’articulent autour de 4 axes :

- Vous accompagnez des directions opérationnelles (Pôles territoriaux, Direction des Infrastructures, Travaux et Energies, la Direction des Opérations d'Aménagement et des Projets Urbains, tec.) sur les sujets Environnement-Energie-Climat. Vous assurez également l'interface avec les différents experts métiers de la Direction.

- Vous apportez votre expertise et conseil auprès des directions opérationnelles pour le déploiement de démarches exemplaires d’aménagement : information des chefs de projets urbains sur les différentes démarches de labellisation et certifications existantes, leurs objectifs et leur mise en œuvre, conseil sur les labellisations appropriées au regard du projet, avis sur les dossiers de labellisation.

- Vous vérifiez la cohérence entre les niveaux d'ambition environnementale portés par les projets et les objectifs fixés à l'échelle de la collectivité.

- Vous mettez en place et animez un réseau de correspondants - Environnement - dans les directions opérationnelles : diffusion des informations relatives à la réglementation, aux bonnes pratiques/meilleures techniques disponibles et aux politiques publiques environnementales portées par la collectivité.

Par ailleurs, vous apporterez votre appui au projet de Grand Parc du Touch, en contribuant à la démarche innovante de co-pilotage instaurée entre la Direction et la Direction des Opérations d'Aménagement et des Projets Urbains, notamment en faisant le lien entre les projets urbains situés dans le périmètre du Grand Parc du Touch et le projet de parc.


Profil recherché

Ingénieur ou titulaire d'une formations bac+5 (environnement-écologie, urbanisme-aménagement), vous possédez une expérience avérée en pilotage de grands projets dans le domaine de l'environnement et/ou de l'urbanisme.


Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles, vous savez fédérer des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets transversaux.

Fin négociateur, vous êtes diplomate et savez gérer les projets et situations complexes et être force de proposition.

Lieu : Toulouse (Marengo)
+ d'infos : M. Laurent PEREZ, Chef de Domaine - Tél.: 05 61 22 27 45
Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2105/DEE/CREA/CPADNV/94184, avant le : ... - A l’adresse mail suivante : recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un chef ou une cheffe de projet aménagement durable

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








toulouse metropole 31 emploi