Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef ou une Cheffe de service Méthodes et Ressources - Toulouse Métropole

Un Chef ou une Cheffe de service Méthodes et Ressources

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Un Chef ou une Cheffe de service Méthodes et Ressources
Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Chef ou une Cheffe de service Méthodes et Ressources

Le pôle territorial Toulouse Centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité.
Il a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.
Il est composé d'un domaine Ressources et Logistique, un domaine Aménagement de l'Espace Public, un service Propreté et surveillance de l'espace Public. Près de 500 agents le constituent.

Rattaché au Directeur du Pôle Toulouse Centre, vous dirigez les équipes administratives du pôle (11 agents) pour apporter un soutien global en matière de conseil et d'assistance dans le domaine administratif (Finances, RH, logistique...).

En matière de gestion financière, vous pilotez l'activité budgétaire du pôle, sa programmation et sa gestion, en respectant le calendrier et le cadrage budgétaire. Véritable garant de la cohérence de l’exécution du budget prévisionnel, vous apportez un appui à la décision et participez au montage financier des dossiers partenariaux en lien avec le domaine aménagement (PUP, PEP-).
En tant que responsable ou responsable adjoint du Service opérationnel Finances (SoFin), vous assurez également la consolidation et la coordination des propositions budgétaires de l’ensemble des pôles territoriaux et de la Coordination Opérationnelle de Proximité (COP). Vous participez ainsi aux instances d'arbitrage des programmations pluriannuelles des investissements et répondez aux sollicitations de la direction des Finances en matière de subventions d'investissement.
Afin de garantir la continuité de l’activité financière de l’ensemble des Pôles, vous harmonisez les pratiques et les outils de gestion financière, vous pilotez le plan de contrôle qualité budgétaire et comptable et vous suivez les projets transversaux en lien avec la direction des Finances (démarche de certification des comptes, rationalisation des régies, programmation des investissements...).

En matière de gestion des Ressources Humaines, vous effectuez un suivi des effectifs et de la masse salariale et êtes un acteur central en matière de dialogue social et de suivi de l'absentéisme. Vous préparez les dossiers RH en lien avec les équipes de direction (procédures disciplinaires, promotion interne, comités techniques...) en apportant votre expertise auprès des managers.

Concernant le volet Administration générale, vous supervisez l'accueil, la gestion du courrier et des délibérations, en assurant l'interface avec la direction des Affaires Juridiques et Assemblées. Vous pilotez également l'activité logistique (mobilier et bâtiment, économat et informatique), ainsi que l’élaboration du rapport d’activité annuel du Pôle.

Profil recherché

Issu idéalement d'une formation supérieure en droit public (Bac+3/+5), vous avez une parfaite connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables, la règlementation des marchés publics et disposez d'une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Disposant d'une expérience sur des fonctions similaires, vous êtes un manager reconnu pour vos qualités humaines de gestion d’équipe. Disponible, vous faites preuve d'un grand sens du dialogue et de qualité d'écoute.
Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez l'outil bureautique et êtes en capacité de faire des propositions pour améliorer et développer les méthodes de travail.
Sachant faire preuve d'aisance relationnelle et de sens de la communication, votre capacité d'adaption et votre sens de l'analyse seront des atouts dans la réalisation de vos missions.

Avantages liés au poste

  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







toulouse metropole 31 emploi