Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef ou cheffe Service des Systèmes d'information - Toulouse Métropole

Chef ou cheffe Service des Systèmes d'information

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/09/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Chef ou cheffe Service des Systèmes d'information

La Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques œuvre pour favoriser l'accès de tous les publics à la culture, à l'information et aux loisirs. La direction est constituée d’un des plus gros réseaux de France en matière de bibliothèques municipales, composé de la Médiathèque José Cabanis, la Bibliothèque d’Étude et du
Patrimoine, 19 bibliothèques de quartier, ainsi que d'une bibliothèque nomade. Elle accueille près de 2 millions de visiteurs par an et 350 personnes y travaillent, réparties sur plus d’une vingtaine de sites.

Sous l'autorité de la Directrice de la Lecture Publique et Bibliothèques, vous avez en charge la gestion des pôles informatique et SGB dont vous assurez l'encadrement des équipes et vous pilotez également le projet de remplacement du SIGB Symphony dans les bibliothèques de la Direction.
Vous êtes garant du bon fonctionnement et du déploiement des outils informatiques de l'ensemble du parc de la direction, des outils de gestion (360 postes publics), du matériel RFID et connexe, en vous assurant qu'ils répondent aux objectifs de la politique de service de la bibliothèque et aux besoins des agents.
Vous êtes chef de projet pour le remplacement du SIGB Symphony, en lien avec la Direction du Numérique de la Mairie de Toulouse.
En lien avec vos équipes et les autres services de la BMVR, vous assurez les pré-études techniques et le bon fonctionnement de l'architecture pour les outils numériques. Vous répondez aux besoins transverses de la DG Culture : coordination des 10 bibliothèques associées (pour le SIGB), implication dans le projet d'ouverture des données publiques.
Par ailleurs, vous managez les encadrants et les équipes dont vous avez la charge (7 agents), pour lesquels vous définissez les
orientations stratégiques en objectifs et actions prioritaires.
Vous organisez la mise en œuvre des projets et des actions en
fonction des moyens alloués. Vous mettez en place une démarche de suivi et d'évaluation afin d'assurer la réalisation des objectifs de votre service. Vous assurez également le montage des marchés, notamment dans le cadre de la réinformatisation,
ainsi que le suivi budgétaire en fonctionnement.
Enfin, en tant que membre de l'équipe de direction, vous participez au processus de décision et de réflexion de la direction pour la définition des orientations stratégiques de la BMVR. Vous pouvez également être amené à assurer l'intérim des autres
membres de l'équipe de direction si nécessaire.

Profil recherché

Vous avez une expérience en bibliothèque, dont vous connaissez l'activité, et êtes au fait des enjeux liés à un changement de SIGB.
Vous savez gérer un projet, rédiger un cahier des charges et vous avez déjà animé des groupes et des réunions.
Vous avez des connaissances en gestion du personnel et en commande publique.
Doté de bonnes capacités d'analyse, vous savez vous adapter aux imprévus.
Vous savez coopérer de façon transversale et êtes reconnu pour votre sens du relationnel et vos qualités managériales.
Enfin, vous avez idéalement une expérience en réinformatisation et en tant qu'administrateur de SIGB.

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER